Mad Max: Fury Road : quelle histoire se cache derrière le guitariste ?

Il est l’un des personnages les plus marquants de Mad Max: Fury Road, sans même avoir une seule ligne de dialogue. Il s’agit de The Doof Warrior, alias Coma Doof ! Cet héritier de Boba Fett est un personnage d’ores et déjà culte et est incarné par iOTA, de son vrai nom Sean Hape, un chanteur australien dont l’instrument de prédilection est… la guitare, of course.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les personnages de Mad Max: Fury Road ont chacun une histoire. Un bon point permettant de les densifier sans pour autant perdre du temps dans des éternels flash-backs ou blabla narratif. Aujourd’hui, l’histoire qui nous intéresse tous est celle du Doof Warrior. Ça tombe bien, car dans une interview pour Audiences Everywhere, iOTA l’a dévoilé et elle est vraiment cool.

Coma a été trouvé par Immortan Joe dans une grotte. Aveugle, il y était seul et se cramponnait sur la tête de sa mère assassinée. Immortan Joe l’a pris sous son aile et lui a appris à devenir un musicien. Par contre, Coma n’a pas oublié sa mère, car il a pris son visage pour s’en servir comme masque dans le style de Leatherface afin de l’honorer en allant à la guerre. Pas de doute, on est bien dans le Wasteland.

Pour le reste, on apprend aussi qu’iOTA a vraiment été suspendu sur un camion, de surcroît aveuglé par son masque, et que la guitare lance-flamme est une vraie guitare qui lance des flammes en utilisant le vibrato et qui pèse 60 kilos (d’où la présence de harnais pour la tenir). Donc, tout ce qu’on voit à l’écran est vrai. Juste fou ! Évidemment, il ne faut pas envisager de faire un album avec la guitare, elle fait de la merde selon les propres mots d’iOTA. Mais au moins, elle est belle à regarder et fait du boucan. De plus, il a fallu quatre à six semaines au musicien pour s’entraîner pour le rôle. Pour terminer, dernière anecdote à propos du personnage, son costume est rouge afin de pouvoir capter l’attention du spectateur dans le bordel ambiant, et il faut le dire, ça marche !

Pin It on Pinterest