Loki : la nouvelle bande-annonce révélant des détails sur l’histoire

L’heure de Loki est venue

On avait eu droit à un extrait à l’occasion du Disney Investor Day 2020. Depuis, on a appris via une affiche que la date de sortie sur Disney+ est fixée au 11 juin 2021. Maintenant, en ce jour de Pâques pluvieux, c’est carrément une bande-annonce qui vient de tomber. C’est parti pour les retrouvailles avec le Dieu de la Malice.

Bande-annonce VF de Loki
Bande-annonce VOST de Loki

« Faites-moi confiance. »

Ça l’air totalement barré, dans la lignée de WandaVision, et ce n’est pas DU TOUT pour me déplaire.

Au contraire.

Quoiqu’il en soit, cette bande-annonce recèle beaucoup d’images fortes, en plus d’être sublimes. Bordel, ces visions de fin de monde (sur l’une d’entre elles, on peut voir la Tour des Avengers brisée). Surtout, elle permet d’avoir un point de départ concernant l’intrigue. Le hochet préféré de Hulk doit donc travailler pour la TVA afin de corriger la fluidité du temps suite aux altérations provoquées par l’utilisation du Tesseract (ils ont utilisé un schéma très clair pour nous le faire comprendre).

Encore une fois, comme WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver, on subit de plein fouet les conséquences de l’après Avengers: Endgame. Sur un point ayant fait débattre les fans du monde entier. J’espère que Loki en profitera pour mettre les choses à plat. En tout cas, ça commence avec un nom : Variant Loki. Via ce surnom, Marvel Studios précise qu’il ne s’agit pas du Loki qu’on a connu, celui mort des mains de Thanos.

En tout cas, ce point de départ m’excite beaucoup, car c’est l’occasion de découvrir des tas de mondes prometteurs. Pour info, le scénariste Michael Waldron a travaillé sur la série Rick et Morty, donc on peut espérer avoir des réalités alternatives loufoques.

J’adore également l’humour à la Brazil / Monty Python misant sur l’absurde avec cette séquence administrative ou la demande de confiance. Pour couronner le tout, il y a Wunmi Mosaku que j’aime beaucoup. Tandis qu’Owen Wilson semble bien s’amuser.


Loki est prévu pour le 11 juin 2021.

Écrit par Michael Waldron et réalisé par Kate Herron avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku et Richard E. Grant.

Cette nouvelle série des studios Marvel se déroule après les événements relatés dans Avengers: Endgame.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest