Les Nouveaux Mutants : encore prévu pour août et deux minutes dévoilées

LesNouveauxMutants@Home

Hier soir, on avait eu droit au panel du film Marvel, Les Nouveaux Mutants, via Comic-Con@Home. C’est-à-dire une vidéo YouTube avec du Skype. Regardez juste la première minute pour une ouverture assez cocasse confirmant le maintien de la date de sortie (tout en croisant les doigts). Surprenant quand on sait que Mulan, Star Wars et Avatar ont été repoussés. Pour le reste, j’en parle juste après, donc vous pouvez zapper le panel.

Les Nouveaux Mutants devait être une trilogie, avec une histoire d’invasion extra-terrestre

Des détails sur ce projet ont été dévoilés par le réalisateur Josh Boone dans des interviews. Il a raconté qu’il avait à l’origine prévu une trilogie de films d’horreur, chacun explorant un sous-genre différent. Néanmoins, il n’avait pas envisagé de faire de l’horreur au départ. Cela s’est fait au fil de l’eau quand il a commencé à explorer les comics, surtout ceux de Bill Sienkiewicz. Le but, c’était de faire quelque chose qui ne ressemble pas aux autres films Marvel.

Il a vendu le projet à la Fox en faisant carrément une bande-dessinée à partir de cases provenant de comics X-Men. Au final, le pitch original a été modifié à cause de contraintes sur le budget. Par exemple, Warlock a été enlevé car trop cher. Il devait être présent dans le second, au coeur d’une histoire d’invasion extra-terrestre. Le troisième aurait été inspiré du crossover Inferno sorti en 1989 qui regroupait Uncanny X-MenX-FactorX-TerminatorsExcalibur et, évidemment, The New Mutants.

À l’heure actuelle, aucune discussion n’a eu lieu avec Disney pour des suites éventuelles, mais le réalisateur est déjà reconnaissant que le monde puisse voir sa vision du film.

Concernant la durée, elle est fixée à 1h 38. Boone n’a jamais voulu plus. Pour cela, il a dû couper 20 minutes, mais elles seront présentes en scènes coupées lors de la sortie vidéo. Concernant le montage, il était fait à 75 % avec les monteurs (et potes) Matthew Dunell et Robb Sullivan avant que le film ne soit bloqué à cause de l’achat de la Fox par Disney. Puis, il a pu terminer son montage l’année dernière avec Andrew Buckland (ses deux compères étant alors occupés). Par contre, contrairement aux rumeurs, aucun reshoot n’a été fait.

La nouvelle vidéo et six posters

Vers la fin du panel, l’ouverture du film suivi d’une sorte de bande-annonce ont été dévoilées. Franchement, ça m’a bien excité. L’ambiance a l’air très réussi et le rythme efficace. Je n’en attendais rien, mais là, mon attrait envers ce projet vient de remonter. Ne reste plus qu’à espérer que la date soit maintenue.

Les deux premières minutes et la bande-annonce (VO)

Le spot en VOST


Les Nouveaux Mutants (New Mutants) est prévu en France pour le 26 août 2020.

Réalisé par Josh Boone, d’après un scénario de Josh Boone, Scott Neustadter et Michael H. Weber, avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Alice Braga, Henry Zaga et Blu Hunt.

Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest