Joker : premier aperçu de Joaquin Phoenix en Clown Prince du Crime

Sinister Joker

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant d’avoir un aperçu de Joaquin Phoenix en Joker. Car, à peine une semaine après que le réalisateur ait dévoilé son look en civil (Arthur), voici son costume (avec le maquillage évidemment).

Avant de s’y attaquer, une info assez importante (mais la flemme d’y consacrer un article complet) : Kingsman 3 sortira le 8 novembre 2019 avec toujours Matthew Vaughn au scénario et à la réalisation.

Un essai flippant

Après avoir partagé une photo d’Arthur le dépressif, le réalisateur Todd Phillips a réitéré ça avec un test caméra dévoilant carrément le look de son Joker.

View this post on Instagram

Camera test (w/ sound). Joker.

A post shared by Todd Phillips (@toddphillips1) on

Pour le coup, j’adore ce test. L’effet est génial. On dirait du Sinister et c’est bien flippant. Surtout quand Joaquin Phoenix cesse de rire à la fin. Concernant le look lui-même, j’avoue que je suis mitigé. On se croirait chez Rob Zombie. Je n’aime pas beaucoup le maquillage. Mais au final, ce n’est pas si mal car ça permet de marquer une réelle rupture avec les autres Joker. Il reste toujours impossible de confondre les Joker existants au cinéma. Le meilleur ennemi de Batman a beau y multiplier les apparitions, il se renouvelle à chaque fois. À noter tout de même la présence des couleurs iconiques.

Tournage en folie

On pouvait être surpris que le look du Joker soit directement révélé. Puis quelques heures après, on comprend. Le tournage étant visible par le public, il devenait clairement impossible de garder le secret.

Une Zazie à bord

Todd Philipps en a aussi profité pour montrer Zazie Beetz. Domino dans l’univers Marvel.

Pas besoin de faire de commentaires. Si ce n’est qu’ils semblent sacrément dépressifs sur ce film. Un prozac ? Ou plutôt un Joker ? Pour tous les faire rire ! AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH


Joker est prévu aux States pour le 4 octobre 2019.

Réalisé par Todd Phillips, d’après un scénario de Todd Phillips et Scott Silver, avec Joaquin Phoenix, Zazie Beetz, Robert De Niro, Frances Conroy et Marc Maron.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2939 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.