Falcon et le Soldat de l’Hiver : la bande-annonce de la mini-série Disney+

« Les super-héros ne doivent pas avoir le droit d’exister. »

Quoi pour l’après WandaVision ? Il ne faudra pas attendre longtemps, car une semaine après la diffusion du dernier épisode prévu pour le 12 mars, on aura droit à la nouvelle série de Marvel Studios : Falcon et le Soldat de l’Hiver. Une mini-série en six épisodes d’une durée d’environ une heure (n’oubliez pas d’enlever les dix minutes du générique, hein :P).

Allez, c’est parti pour quelque chose de radicalement différent.

Bande-annonce VF de Falcon et le Soldat de l’Hiver
Bande-annonce VOST de Falcon et le Soldat de l’Hiver

« La gamine t’a explosé. »

Quand je disais qu’on allait avoir quelque chose de radicalement de WandaVision, je n’ai pas menti. Après cette mini-série, on revient sur des rails plus classiques pour l’univers de Marvel Studios. Plus précisément dans le monde des deux derniers Captain America (Le Soldat de l’Hiver et Civil War), quoi d’étonnant étant donné qu’il s’agit du prolongement de l’intrigue avec le retour de Zemo.

Cette bande-annonce demeure très avare concernant les détails sur l’intrigue (Zemo et le « nouveau » Captain America systématiquement de dos – heureusement que l’affiche est là) et préfère mettre l’accent sur l’action et l’humour. C’est tant mieux, j’ai envie de dire. En tout cas, le niveau est très impressionnant car les chorégraphies et les images de synthèse sont au niveau des films. Même Sharon envoie du genou ! Pour tout vous avouer, ma compagne a été choquée quand je lui ai dit que c’était une série. Elle croyait que c’était un film.

J’ai adoré la façon dont la bande-annonce s’ouvre. Avec une séance de couple chez le psy. Rebelote avec la conclusion via un insoutenable duel de regard. Étant un grand fan de buddy movie, cette partie de Falcon et le Soldat de l’Hiver ne peut que me régaler. Surtout, ils ne l’ont pas pris à la légère comme en témoigne les nombreuses punchlines. Après tout, qui a oublié l’histoire du siège dans la voiture dans Civil War.


Affiche française de la mini-série Marvel Studios pour Disney+, Falcon et le Soldat de l’Hiver, avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Daniel Brühl, Emily VanCamp et Wyatt Russell

Falcon et le Soldat de l’Hiver est prévu sur Disney+ pour le 19 mars 2021.

Créée par Malcolm Spellman avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Daniel Brühl, Emily VanCamp, Wyatt Russell.

À la suite des événements d’Avengers : Endgame, Sam Wilson / le Faucon et Bucky Barnes / le Soldat de l’Hiver s’associent dans une aventure mondiale qui teste leurs facultés et leur patience.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest