Disney+ Day 2021 : les annonces de Marvel Studios

Nouveau rendez-vous phare de l’année. Le Disney+ Day 2021 des Studios Marvel. Une vidéo de 14 minutes disponible uniquement sur Disney+.

Après un résumé des séries Marvel Studios auquel on a eu droit cette année (WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki et What If…?) durant 8 minutes, la série embraye sur les nouveautés à venir… À commencer par une longue vidéo pour Hawkeye, mais j’ai zappé cette partie, car, faut pas déconner, ça sort dans deux semaines, je me préserve pour le mariage !

Les extraits

À 11 minutes et 52 secondes, les choses sérieuses commencent avec des extraits de…

Découvrez cette série d’action dont le héros est un justicier qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Ses multiples personnalités vont se retrouver embarquées dans une lutte sans pitié sur fond d’Égypte moderne et antique. Moon Knight de Mohamed Diab, et scénarisé par Jeremy Slater arrivera sur Disney+ en 2022.

Synopsis officiel

Franchement, j’ai été bluffé. Oscar Isaac est méconnaissable. Surtout, l’ambiance a l’air extraordinaire, en plus d’être dark. Tout comme le costume.

Cette série raconte les aventures de She-Hulk/Jennifer Walters (Tatiana Maslany), une avocate spécialisée dans les affaires concernant les super-héros. On y retrouvera une multitude de personnages Marvel, dont Hulk (Mark Ruffalo), et l’Abomination (Tim Roth). Écrite par Jessica Gao et réalisée par Kat Coiro et Anu Valia (trois des productrices déléguées de la série), She-Hulk sera diffusée sur Disney+ en 2022.

Synopsis officiel

Pour le coup, la forme Hulkienne de Jennifer m’inquiète. On dirait du très mauvais CGI. D’autant plus surprenant que Professeur Hulk est impeccable.

L’héroïne de cette série, Kamala Khan (Iman Vellani), est une jeune Pakistano-Américaine de 16 ans qui vit à Jersey City. Excellente élève, grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fanfiction, elle a développé une affinité singulière pour les super-héros, et notamment pour Captain Marvel. Mais Kamala peine à trouver sa place à la maison comme à l’école… jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs semblables à ceux de ses héros de toujours. Cette série est produite et réalisée par Adil El Arbi, Bilall Fallah, Meera Menon et Sharmeen Obaid-Chinoy et la productrice Bisha K. Ali est également scénariste en chef. Ms Marvel sera diffusée sur Disney+ à l’été 2022.

Synopsis officiel

J’aime beaucoup l’ambiance et la jeune Iman Vellani semble adorable. J’adore l’effet quand elle marche dans l’air.

Les annonces

On continue ensuite avec les annonces de…

Echo, avec Alaqua Cox dans le rôle de Maya Lopez, un personnage dont on fera la connaissance dans Hawkeye.

Synopsis officiel

J’attends de la voir dans Hawkeye avant de m’emballer. Mais une sourde de plus dans le MCU, je signe.

Ironheart (titre français à venir), avec Dominique Thorne dans le rôle de Riri Williams, créatrice d’une armure révolutionnaire.

Synopsis officiel

Changement de logo pour l’héritière de Tony Stark.

Agatha: House of Harkness, (titre français à venir), avec Kathryn Hahn dans le rôle d’Agatha Harkness, déjà vue dans WandaVision. Jac Schaefer est de retour en tant que producteur délégué et scénariste en chef de cette série.

Synopsis officiel

Je l’ai tellement adoré dans WandaVision que je signe obligatoirement. Le sous-titre laisse envisager une histoire s’étirant sur plusieurs siècles.

Secret Invasion (titre français à venir), avec Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury et Ben Mendelsohn dans celui de Skrull Talos, deux personnages qui se sont rencontrés dans Captain Marvel. Ce crossoverévénementiel raconte comment des Skrulls métamorphes infiltrent la Terre depuis des années.

Synopsis officiel

Le nouveau look de Nick Fury… Sa badassitude a monté de plusieurs crans. Je ne croyais pas ça possible, mais si.

Logo du téléfilm Disney+, The Guardians of the Galaxy Holiday Special, écrit et réalisé par James Gunn

The Guardians of the Galaxy Holiday Special (titre français à venir), écrite et réalisée par James Gunn, vétéran de la franchise.

Synopsis officiel

Histoire de bien lancer les festivités de Noël 2022.

X-MEN ’97, une série d’animation scénarisée par le producteur délégué Beau DeMayo, qui enrichit l’univers de la série originale, dont l’action se déroulait dans les années 1990.

Synopsis officiel

La surprise inattendue qui fait bien plaisir. La première incursion des mutants chez Marvel Studios sera donc celle-ci.

La saison 2 de What If…? Après avoir enrôlé les Gardiens du multivers pour arrêter Ultron, le Gardien rencontre de nouveaux héros et explore de nouveaux mondes dans la deuxième saison de cette série d’animation à succès. Réalisé par Bryan Andrews et écrit par AC Bradley, tous deux producteurs délégués de la série.

Synopsis officiel

Rien à signaler.

Spider-Man : Freshman Year (titre français à venir), une série d’animation qui raconte comment Peter Parker est devenu Spider-Man dans l’univers cinématographique Marvel, dans un style qui rappelle les premières bandes dessinées du personnage. Écrit par le producteur délégué Jeff Trammel.

Synopsis officiel

Autre surprise inattendue et pas conne du tout (proposer les origines du Spidey du MCU). J’ai hâte de découvrir le style façon old school s’annonçant à part.

I Am Groot (titre français à venir), une série de courts-métrages originaux qui racontent la jeunesse et des premiers ennuis de Baby Groot. Réalisé par Kirsten Lepore, l’une des productrices déléguées.

Synopsis officiel

Parce qu’un Groot ne se refuse pas. Encore moins un bébé.

Marvel Zombies, série d’animation de studios Marvel qui réinvente l’univers Marvel en mettant en scène une nouvelle génération de héros en guerre contre une invasion de zombies. Réalisé par Bryan Andrews et écrit par Zeb Wells, également producteurs délégués de la série.

Synopsis officiel

Avec le logo des comics, s’il vous plaît. J’espère qu’ils vont s’y lâcher.

Et aussi

À ne pas manquer non plus les présentations pour les séries Obi-Wan Kenobi (bordel, ça va être magique, les retrouvailles entre Kenobi et son ancien padawan) et surtout Willow, la vidéo de présentation de casting est hilarante. Mais vraiment.

Sans oublier Prey, un nouvel opus pour la franchise Predator prévu pour l’été 2022. Ce film, dont l’action se déroule au temps des Comanches, il y a trois cent ans, raconte comment la guerrière Naru va devoir protéger sa tribu contre un prédateur extraterrestre hautement évolué. Je ne sais pas vous, mais ça me paraît chaud du cul pour elle.

Pin It on Pinterest