Critique : She-Hulk : Avocate – S1:E6 « Simplement Jen »

« Oui, c’est l’épisode mariage. »

Fiche

TitreShe-Hulk : Avocate Titre VO
CréateurJessica Gao RéalisateurAnu Valia
Acteurs Tatiana Maslany, Jameela Jamil, Ginger Gonzaga, Patti Harrison, Renée Elise Goldsberry
Saison1 Épisode6
Date de sortie22 / 09 / 2022 Durée31 mn
GenreAction, Aventure, Comédie, Drame, Science-fiction ChaîneDisney+

Jen est demoiselle d’honneur au mariage d’une amie, un événement stressant.

Critique

Attention, cette critique contient des spoilers

L’épisode du jour commence avec un joli troll. Alors qu’on nous avait teasé le retour de Daredevil, on enchaîne avec le thème classique du mariage dont toute série comique doit disposer. Bravo pour cette réplique tellement vraie : « Si vous trouvez qu’il tombe mal dans la saison, vous avez raison. Tout comme les mariages. ».

« Je suis un type bien. »

Pour le reste, je ne vais pas dire que cet épisode soit du même acabit que les précédents. Il est trop classique et ne bénéficie pas assez de la formule loufoque de la série. Si on excepte bien sûr Mr Immortel. En passant, si son visage vous dit quelque chose, vous avez sans doute regardé Le Livre de Boba Fett. Son interprète, David Pasquesi, y incarne le majordome de Mos Espa. Bref, hormis le coup de la fenêtre (malheureusement déjà vu dans la bande-annonce), il n’y a pas grand-chose de spécial à se mettre sous la dent. Dommage, car il y avait de quoi faire avec un tel pouvoir. J’espère en tout cas le revoir, car je sens qu’on peut bien se marrer avec lui. Pour l’anecdote, le personnage existe dans les comics. Il s’agit d’un mutant membre des Vengeurs des Grands Lacs.

Du côté du mariage, ce sera l’occasion de me rendre compte que le gros problème des effets spéciaux de Miss Hulk concernait en fait son costume. Car, c’est quand même le jour et la nuit quand on la voit débarquer avec sa robe. Pour le reste, on est dans le classique mariage d’une copine avec qui l’héroïne était coincée dans une relation toxique au lycée. Le tout combiné avec le challenge du « qui a le mieux réussi dans la vie ».

« Ce sont des trolls. Si tu les prends au sérieux, tu les nourris. »

Ah si, deux trucs fun quand même. Voir Tatiana Maslany danser (pas de twerk, cette fois-ci, snif) et le combat contre Titania. La première fois, on nous l’avait coupée. Aujourd’hui, on y a droit. Petit coup de cœur pour le coup de poing dans le vide de Jen et celui au ralenti de Miss Hulk dans la tronche de Titania détruisant sa mâchoire et un serveur au passage. Allez, j’en ajoute un troisième : Jonathan, le garçon d’honneur de Jen.

On finit avec le fil de fond de la série qui s’étoffe via la révélation du groupe de méchants : l’Intelligencia. Dans les comics, il s’agit d’un groupe de super-vilains fondé par le Leader. Vu que ce dernier a été annoncé au casting de Captain America : New World Order, faut-il estimer que la série y est liée ? Que ça se terminera avec le Leader ayant réussi à prendre le sang de Jen pour créer une armée de Hulk ? Après tout, le groupe a bien créé Red Hulk dans les comics.

Mentions spéciales au site de l’Intelligencia donnant l’impression de tomber sur un Reddit de haters de Miss Hulk et Mallory nous donnant une leçon sur comment réagir face à Martin St Pierre et ses clones.

Par se demandant si c’est normal qu’il trouve Miss Hulk sexy dans cette robe.

Conclusion

Débutant avec un troll très amusant par rapport à l’introduction de Daredevil, cet épisode mariage de Miss Hulk se révèle trop classique pour avoir le même mordant que les autres épisodes. Par contre, curieux de voir où va nous mener la trame de fond.

+

  • Les coups de poing
  • Jonathan, mais pas le marteau de Thor
  • Révélation de l’Intelligencia

  • Mr Immortel mal utilisé, je trouve
  • Épisode mariage classique
6/10

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest