Critique & Test Blu-ray : Morning Glory

… ou comment Harrison Ford joue au vieux

 
Réalisation : Roger Michell (Coup de foudre à Notting Hill)

Avec Rachel McAdams (Sherlock Holmes), Harrison Ford, Diane Keaton, Jeff Goldblum (Jurassic Park), Patrick Wilson, John Pankow, Matt Malloy et 50 Cent.

Genre : Comédie
Date de sortie au cinéma : 6 avril 2011
Date de sortie du blu-ray aux States (région free et VF/VOSTFR) : 8 mars 2011
Durée : 1h47

La jeune et ambitieuse Becky Fuller (Rachel McAdams) reprend une émission matinale en perte de vitesse. Afin de la revitaliser, elle embauche le grabataire mais journaliste reconnu : Mike Pomeroy (Harrison Ford). La partie ne sera pas facile.

 
Une comédie pas ROMANTIQUE ou si peu…

Pour tout ceux qui s’attendait à voir une fille rencontrer un garçon pour en tomber amoureux, s’engueuler, rompre et finalement ressortir ensemble: passez votre chemin. Morning Glory est une comédie traitant plus sur l’univers de la télé ou plus précisément des émissions matinales.

Qui n’a jamais rêvé de voir l’envers du décor de ces matinales comme Télématin sur France 2? On avait déjà eu un aperçu dans l’excellent : Présentateur vedette, la légende de Ron Burgundy. Ce sera l’occasion d’admirer les meilleurs scènes du film: vous avez rêvé de voir Diane Keaton dans une lutte contre un sumo, ils l’ont fait. Vous avez rêvé de la voir embrasser une grenouille, ils l’ont fait. Mais il ne faut pas non plus oublier le délicieux Ernie, joué par Matt Malloy: le souffre douleur de l’équipe obsédé par les girouettes. Il est au cœur des scènes les plus hilarantes du film.

 
Un Harrison Ford exceptionnel

Ce mec est extraordinaire dans Morning Glory où il joue un vieux con. Harrison a un vrai don pour la comédie (on le savait déjà depuis Star Wars et Indiana Jones) malheureusement il est tellement peu exploité qu’il faut en profiter un max. J’adore sa bouille avec ses yeux malicieux: pour ça, il n’a pas pris un ride depuis son Han Solo devant Léa avec la désormais culte réponse « Je sais » à la déclaration d’amour de Léa.

 
Rachel McAdams, Jeff Goldblum, Patrick Wilson, John Pankow et … 50 Cent

Un petit casting sympa tout en bonne humeur soutenu par une enthousiaste Rachel. Dommage qu’on ne voit pas un peu plus Jeff Goldblum, je l’adore ce mec depuis Jurassic Park et La Mouche. Grosse surprise pour l’apparition (certes briève) de 50 Cent pour un duo avec Diane Keaton.

 
Un blu-ray criant famine devant les bonus

C’en est même ridicule : un commentaire audio et une scène coupée de 30 secondes (même pas drôle). Non, je ne plaisante pas, c’est dommage, j’aurais bien aimé un bêtiser. Heureusement qu’on dispose de multiples langues dont les plus importants pour nous qui avons voté en majorité Sarkozy: le français en langue et en sous-titres. Une aubaine étant donné que le film n’est pas encore sorti au cinéma.

 

Une comédie jamais lourdingue, amusant et servi par un Harrison Ford extraordinaire et une Rachel McAdams pétillante. A voir pour passer une soirée détente.

Son personnage culte : Ernie, un journaliste terrain à la bouille mémorable.

Film : 6/10

Un blu-ray de bonne facture technique mais n’espérez pas rien des bonus.

Image : 7/10

Son : 7/10

Bonus : 2/10

1_120x160-MORNING GLORY - VECTO.indd
1_120x160-MORNING GLORY – VECTO.indd

Pin It on Pinterest