Critique : Clarkson à la ferme – Saison 3

Et maintenant, des cochons et des pénis de l’espace

Fiche

TitreClarkson à la ferme Titre VOClarkson’s Farm
Intervenants Jeremy Clarkson, Kaleb Cooper, Charlie Ireland, Lisa Hogan, Gerald Cooper
Saison3 Nombre d’épisodes8
Date de sortie10 / 05 / 2024 Durée44 à 60 mn
GenreComédie, Documentaire, Télé-réalité ChaîneAmazon Prime Video

Après la fin triomphale de la saison 2, tout part à vau-l’eau à la ferme Diddly Squat. Le Conseil a fermé le restaurant et la météo détruit les cultures. Jeremy se lance alors dans l’élevage de porcs, de chèvres et la culture de champignons. De son côté, Kaleb, récemment nommé gérant de ferme, doit faire face à un rival inattendu. La saison la plus drôle et la plus déchirante à ce jour.

Critique

Après deux saisons de haute voléeJeremy Clarkson se démenait comme il le pouvait pour faire tourner sa ferme avec ses idées qu’il qualifie lui-même de brillantes, tout en luttant contre les animaux, la météo, le conseil et sa maladresse, je peux dire qu’une nouvelle saison de Clarkson à la ferme est désormais un « je te fous en premier dans ma watch-list, en doublant tout le monde, même ceux qui attendent depuis des mois ».

Pour cette saison, les deux passages les plus mémorables sont clairement les cochons et les pénis de l’espace. J’aime bien parler des pénis de l’espace, car c’est une expression made in Clarkson qui m’a marqué. Quoi qu’il en soit, avant de lancer cette saison, je craignais que la série tourne un peu en rond au bout de trois années, mais il n’en est rien. Le présentateur de The Grand Tour arrive toujours à trouver des idées (brillantes) pour capter mon attention comme cette compétition entre lui et Kaleb.

Pour les cochons, je peux le dire sans hésiter que c’est le passage qui m’a le plus ému. Figurez-vous, j’étais dans le métro en train de le regarder tranquillement et je ne pouvais pas m’empêcher de pleurer. Vous aviez des gens qui me lançaient des regards en loucedé, se demandant ce que je pouvais bien regarder.

Quant aux pénis de l’espace, c’est le genre de trucs improbables digne de l’humour de Clarkson. D’ailleurs, à ce jeu, la série est toujours aussi drôle grâce à son quintette, Jeremy, Kaleb, Lisa, Charlie et Gerald, avec ses gags récurrents, ses chamailleries, ses malentendus et ses bêtises. On a même droit à une (petite) déclaration d’amour de Kaleb envers Jeremy. Sans oublier, le coup aux couilles de Clarkson par une chèvre.

Par reprenant sa watch-list dans l’ordre.

Conclusion

Pour sa troisième saison de Clarkson à la ferme, Jeremy Clarkson est confronté aux porcs et aux pénis de l’espace. Si je craignais un peu que la série finisse par tourner en rond, cette troisième saison m’a clairement indiqué que ce n’était pas encore le cas, avec huit épisodes bourrés d’humour et d’émotion. Bref, un incontournable. Vivement la saison 4 !

+

  • Toujours aussi délicieusement drôle
  • Le quintette
  • Porcs et pénis de l’espace
  • Faut avoir le cœur solide avec les cochons

9/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest