Critique : Blood Stone 007

La critique de Blood Stone 007 édité par Activision et développé par Bizarre Creations(Project Gotham Racing 4, Blur) et sorti sur PC, Playstation 3 et X-Box 360.

Je l’ai pris à petit prix sur Zavvi (15 euros) car j’adore les jeux estampillé James Bond (que des bons souvenirs). On est en droit de s’attendre à un jeu qui se divise en deux parties, l’une en shooter et l’autre en course.

Que vaut le TPS ?

C’est relativement classique mais assez sympa. Je vous conseille de vous mettre directement en difficile sous peine de vous ennuyer.

On peut porter deux armes à la fois et on dispose de coups fatals au corps à corps. Il suffit de s’approcher d’un ennemi et d’appuyer sur Carré pour le tuer en un coup mais attention à ne pas vous faire canarder ensuite. Chaque meurtre au corps à corps vous fournira un bonus (max trois en même temps). Ce bonus vous permettra de viser instantanément la tête d’un ennemi. Bien pratique devant une horde. On pourra aussi effectuer des meurtres furtifs dont les animations sont sympa.

Pour le reste, les ennemis sont très cons donc ne vous poseront pas de problème pour peu que vous soyez un minimum patient.

Que vaut les courses-poursuites ?

Beaucoup moins nombreuses que les phases TPS, elles sont réussies. On reconnaît bien la marque de fabrique du développeur de Project Gotham Racing.

J’aurais juste un regret. Alors que la première poursuite est en bateau. Le reste n’est qu’en voiture. C’est dommage surtout que les précédents James Bond diversifiaient un peu (tank, ski,…).

Et le reste ?

Graphiquement, c’est vraiment moche sauf pour la modélisation des voitures.

Niveau histoire, c’est classique et mal mise en scène, dommage.

Trophéeistequement (c’est moi qui l’ai inventé), c’est sympa. Des trophées où il faut tuer les ennemis d’une certaine manière. Des trophées sur le mode histoire. Des trophées multijoueur. Il y en a pour tous les goûts.

Graphisme : 11/20 – A part James Bond, M et Nicole, la modélisation est moyenne. Mais le gros défaut sont les textures vraiment laides.

Gameplay : 15/20 – Un TPS classique avec une visée automatique et des combats au corps à corps. Rien de génial mais rien de mauvais. Des courses poursuites assez sympa.

Durée de vie : 10/20 – 5h30 pour le finir en Difficile. Débloque un mode encore plus difficile qui va donner du challenge.

Histoire : 14/20 – Une histoire James Bondien qui aurait pu être mise en scène comme étant le futur James Bond..

Succès/Trophées : 15/20 – 39% en finissant le jeu. Reste que si on recommence le jeu en difficulté hardcore, on pourrait récupérer plein de trophées d’argent et un or (augmentant sensiblement le pourcentage). Des trophées très faciles.

Son point fort : Un jeu sans prise de tête et fun.

Note : 13/20 – La licence James Bond sur console continue son bonhomme de chemin. On assiste encore une fois à un jeu mélangeant les phases TPS et course-poursuite à la durée de vie riquiqui.

On espère toujours le successeur de GoldenEye et on a un clone de NightFire.

PS : Surtout ne le prenez pas à prix fort, attendez un prix réduit sous peine de le regretter.

007-Blood-Stone_US

Pin It on Pinterest