Daredevil : Born Again : la bande-annonce

Le diable ne s’arrête jamais

Instant nostalgie : la première saison de Daredevil avait été diffusée sur Netflix le 10 avril 2015. Dix ans après, après quelques galères comme la grève d’Hollywood en 2023 et des reshoots, il renaît à nouveau (même si techniquement, il est déjà apparu dans Spider-Man : No Way Home et She-Hulk : Avocate, tandis que son ennemi juré en a fait de même dans Hawkeye et Echo).

Pour l’anecdote concernant les reshoots, à l’origine, Born Again (qui reprend le titre du comic culte de Frank Miller) était un soft reboot. Alors que le série était en tournage, la grève des scénaristes et des acteurs de 2023 a paralysé la production. Kevin Feige et d’autres cadres de Marvel en ont profité pour regarder les premiers épisodes et ils n’ont pas aimé ce qu’ils ont vu.

Résultat, les showrunners, Matt Corman & Chris Ord, ainsi que les réalisateurs ont été remerciés et remplacés. Dario Scardapane a repris le poste de showrunner tandis que le duo Justin Benson & Aaron Moorhead (Moon Knight, la saison 2 de Loki) celui de réalisateurs pour les épisodes restants. C’est également à ce moment qu’il a été décidé d’intégrer les trois premières saisons au MCU et transformer Born Again en une sorte de saison 4, tout en réutilisant ce qui a déjà été tourné.

Autre détail : cette saison fera neuf épisodes et une deuxième a déjà été commandée.

« J’admets volontiers qu’il n’est pas si désagréable de te revoir. »

Avant toute chose, on sent clairement que Marvel Studios/TV veut faire comprendre qu’il ne sera pas question d’édulcorer la violence. Je suis encore marqué par ce passage où Matt saute sur la jambe du mec (mes bijoux de famille en ont frissonné). On notera quelques gerbes de sang par-ci et par-là. Tandis que la photographie semble être dans la lignée des précédents saisons, avec plus de moyens.

Cette bande-annonce permet de comprendre où nous nous situons. Daredevil semble avoir raccroché (ce qui explique sans doute sa légèreté dans She-Hulk) avant que les ténèbres ne le réveille (je suis curieux de voir quelle limite a été franchie). Aussi, on a la suite directe (logique) de la suite Echo. Tandis que le retour du Punisher et de Bullseye font plaisir, sans oublier les différents casques. Petit kif également pour le look du nouveau méchant, Muse, et l’apparition furtive du fils de James Gandolfini, Michael.

Quoiqu’il en soit, cette bande-annonce donne plus que jamais le kif d’avoir enfin droit à la saison 4 de Daredevil.


Daredevil : Born Again est prévue pour le 5 mars 2025 sur Disney+.

Créée par Dario Scardapane et Matt Corman & Chris Ord avec Charlie Cox, Vincent D’Onofrio, Margarita Levieva, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Zabryna Guevara, Nikki M. James, Genneya Walton, Arty Froushan, Clark Johnson, Michael Gandolfini, Ayelet Zurer, Jon Bernthal, Wilson Bethel, Jeremy Earl.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires