Top 10 des fins de saison

Encore tous chamboulés par la fin de la saison 3 d’Homeland, Marvelll et Epice ont décidé de vous concocter un top 10 des fins de saison (ou de série) les plus marquantes.

Attention, pour éviter de vous retrouver dans la fâcheuse posture de Jennifer Lawrence qui s’est faite spoiler la fin de sa série préférée, nous vous conseillons très fortement d’être à jour dans les séries dont nous allons vous parler !

Découvrir le top du numéro 10 au numéro 1

Advertisements
A propos de l'auteur : (52 articles)

Passionné de cinéma depuis sa rencontre avec des dinosaures à Jurassic Park (lectrice ou lecteur de ce blog, l’impression de « déjà-lu » est normale). Je suis particulièrement friand des films de ces 40 dernières années. Suite à l’invitation du Maître des lieux, je vais partager au mieux mes impressions sur les bobines qui ont retenu mon attention.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Kalrin

    Je pense que la fin de Eureka pourrait figurer dans ce top, car dans le final, on s’aperçoit que celui ci avait été prévu depuis le tout premier épisode de la série, et ça, c’est très très fort… Si c’était le cas avec plus de serie, on aurait droit à des final grandioses.

    • Jamais vu cette série, je te fais confiance alors 🙂

      Sinon c’est clair que c’est un point auquel devrait se pencher beaucoup de créateurs de série. Prévoir la série dans sa globalité et non pas se contenter de la faire survivre ou la prolonger en augmentant artificiellement sa durée. Mais en même temps, vu l’impitoyable univers de la télévision, j’imagine qu’ils sont déjà heureux que leurs séries vivent.

      • Kalrin

        Oui, c’est sûr. Je crois que c’est la déprogrammation brutale qui fait des fins mauvaises. En général, quand ils sont prévenu, ils bouclent l’histoire de façon plus sympathique (en général… si on oubli la fin de Lost…).
        Mais je pense quand même que quand on crée une série, il est important de connaitre la fin. Les écrivains le font souvent, ne serait ce que pour savoir où ils vont, et de ne pas se perdre en route. Le plus difficile dans une serie, c’est de pouvoir éloigner ou rapprocher cette fin à loisir…

        • Le problème aussi pour connaître la fin, c’est que les showrunners changent pas mal aussi. Y a qu’à voir la série The Walking Dead.

          Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé la fin de Lost, je l’ai trouvé culotté.

          • Kalrin

            Certe.

            Pour Lost, la fin m’est apparu comme un ballon gonflé pendant 6 saison et qui se dégonfle d’un coup, nous laissant franchement sur notre fin. Si l’on se centre sur les persos, on peut considérer la fin satisfaisante, mais du point de vue de l’histoire, il y a quant même pas mal de trous à mon goût.

            Il m’a semblé qu’écrire cette fin était le plus facile (travail sur les persos) et un peu convenu (la mort).

            Boucler les diverses pistes narratives cul de sac qui parsèment la série paraissait bien plus ardu et culotté à mes yeux, mais il en à été autrement…

          • Ben c’est surtout pour garder un certain mystère autour de l’île. Je trouve ça plutôt bien. Parce que trouver des excuses de merde pour justifier l’île, ça aurait tout cassé. Du moins, à mon goût.