Wonder Woman : deuxième bande-annonce avec plus de spectacle

Poster Power de Wonder Woman

Quand Captain America rencontre Thor

Après une première bande-annonce plutôt réussie, malgré un air très Captain America: First Avenger, Wonder Woman revient, à sept mois de sa sortie française, avec une seconde bande-annonce. Qui dit deuxième bande-annonce, dit effets spéciaux plus avancés, donc plus de spectacle.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Je n’irais pas par quatre-chemins. C’est la douche froide me concernant. Mais de la grosse bien glacée alors que c’est la canicule dehors. Le genre de douche qui te laisse cryogénisé sur place, style Wesley Snipes à la fin de Demolition Man.

« Une excellente secrétaire. »

Ce que j’ai envie de dire, c’est… c’est sérieux, ces effets spéciaux ? Il y a encore pas mal de boulot sur le sujet. À propos du passage à Themyscira. Euh… On est à Asgard ou quoi, là ? Esthétiquement (et logiquement), on retrouve l’excellent style de Batman v Superman, notamment le côté Steampunk (normal, vu que les évènements se déroulent pendant la Première Guerre mondiale), en plus coloré évidemment.

Ce que je n’ai pas apprécié, c’est de retrouver une Diana ultra puissante. Au point qu’on se demande quel intérêt elle a à arrêter les balles avec son bracelet. Ça va être très dur de s’inquiéter sur son sort. Aussi, je remarque que le passage vers le côté « lumineux » de DC lorgne pas mal du côté de chez Marvel Studios comme en témoigne la dernière scène qui n’aurait pas renié l’humour des Thor. Ça va faire du bien à ce monde beaucoup trop « balai au cul ».

Il y a un plan qui me perturbe. Celui où Diana voit l’avion de Trevor se crasher. La nana ne pivote pas la tête pour suivre l’avion… Genre, j’observe l’horizon et je n’ai pas vu cet avion piquer une tête dans l’eau. Deuxième plan qui ne me revient pas, celui où le soldat tire une balle avec son fusil. La caméra passe au ralenti et c’est assez dégueu. On a l’impression d’avoir des personnages en carton (le style photo imprimée en super grand pour faire croire sur les photos que le mec était là). Heureusement que la séquence où Diana sort des tranchées est toujours aussi superbe. C’est marrant quand même, à voir la bande-annonce, on a l’impression que c’est Zack Snyder qui a réalisé le film 😀 .

Naturellement, je vais aller voir le film, mais franchement, il vient de dégringoler dans ma liste des priorités.

Heureusement, il y a ces trois magnifiques posters pour quitter cet article sur une note positive.


Wonder Woman est prévu pour le 7 juin 2017.

Réalisé par Patty Jenkins, d’après un scénario d’Allan Heinberg et Geoff Johns, avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Ewen Bremner, Elena Anaya et Saïd Taghmaoui.

Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin.

Pin It on Pinterest