WandaVision : la très curieuse sitcomesque première bande-annonce

Une série pour le moins atypique

Elle aurait dû être la deuxième série Disney+ de Marvel Studios, mais le Covid-19 est passé par là. Obligeant Le Faucon et le Soldat de l’Hiver à être repoussé en 2021. En effet, contrairement à la série avec les potes de Captain America, WandaVision a été tournée en grande partie en studio. Pour preuve, très peu d’images du tournage ont fuité.

Dernière info sur le sujet datant d’il y a à peine quelques jours, une vidéo promotionnelle de Disney a permis de savoir que la série était toujours prévue pour fin 2020. Et voilà que, sans prévenir durant la 72ème cérémonie des Emmy Awards, Marvel vient de lâcher la première bande-annonce. On peut dire que ça vaut le détour tant ça ne ressemble à rien de connu.

La première bande-annonce VF de WandaVision

La première bande-annonce VOST de WandaVision (version courte)

« Because you are. »

L’ouverture du film annonce clairement la sauce. WandaVision promet de nous emmener dans un monde où on ne saura jamais ce qui nous attend. N’empêche commencer façon sitcom style Ma sorcière bien-aimée (en même temps, vu qu’on parle de Sorcière Rouge) avec un guest de la maman de That ’70s Show (Debra Jo Rupp) m’a bien fait tripper.

Quand la série revient à des rails plus classiques, j’ai pris un pied Supermanesque avec le vol de Vision. Ça, c’est du plan stylé. S’ensuit le génial échange surréaliste entre Vision et le personnage joué par Kathryn Hahn lançant un ton plutôt lugubre. Tout de suite après, on peut voir, à condition de ne pas cligner de l’œil, Teyonah Parris dans le rôle de Monica Rambeau, la petite fille du film Captain Marvel, qui a bien grandi. D’ailleurs, elle semble avoir été éjectée de force du monde que s’est créé Wanda.

En tout cas, même si je n’inquiétais pas trop vu The Mandalorian, les moyens sont là comme en témoignent certains plans spectaculaires. Le seul reproche que j’aurais à faire, c’est que la bande-annonce est beaucoup trop courte. Tout ce délire bizarroïde me donnant sacrément envie d’en savoir plus.

Les détails

Sur la bouteille de vin, on peut lire « Maison du Mépris ».
Maison du Mépris…
Maison du M…
House of M…
😱

Monica Rambeau a bien grandi depuis Captain Marvel.


WandaVision est prévue sur Disney+ pour fin 2020.

Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff – alias Scarlet Witch) et Paul Bettany (Vision) reprennent leurs rôles de super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest