Vidéo pour Hawkeye et concept arts pour Black Widow et Eternals

Concept Art d'Andy Park pour le film Black Widow présenté à la Comic-Con 2019 où Natasha Romanoff affronte Taskmaster

En plus des annonces concernant la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, quelques détails supplémentaires ont été distillés. Cette fois-ci, via les réseaux sociaux.

La série Disney+, Hawkeye, se montre en vidéo

Une courte vidéo a été présentée à la Comic-Con durant le panel de Marvel Studios. Ce très généreux Jeremy Renner l’a relayé sur les réseaux sociaux.

J’imagine bien cette séquence être le générique de la série. Surtout, elle permet d’apercevoir le look de la nouvelle protégée de Clint Barton : Kate Bishop. Totalement fidèle aux comics. En tout cas, le style dans l’ensemble me rappelle beaucoup le comic culte de Matt Fraction et David Aja. En même temps, vu qu’il s’agit d’un modèle avoué.

Black Widow présente son Taskmaster

Durant l’extrait présenté à la Comic-Con, on pouvait voir Black Widow affronter Taskmaster (plus connu sous le nom du Maître de corvée en France). Il s’agit d’un athlète qui est capable de copier le style de combat d’un autre personne juste en le regardant. Un ennemi très redoutable au corps-à-corps.

L’extrait n’a pas fuité, mais grâce à Andy Park, on peut avoir un aperçu du look de ce fameux Taskmaster.

Black Widow affronte Taskmaster

Au final, il s’agit d’une version sensiblement proche des comics. Juste que je ne suis pas spécialement fan du masque. J’aurais préféré un côté squelette plus prononcé comme dans les comics. Au moins, le nez fait squelette. En fait, avec le recul, ce sont les lunettes de ski qui gâchent l’ensemble à mes yeux.

Les Célestes d’Eternals

Il a été dit à propos du film de Chloé Zhao pour la Phase 4 qu’il sera encore plus proche de la vision de Jack Kirby que Thor: Ragnarok. En même temps, c’est Kirby lui-même qui a créé les Eternals.

Grâce à un concept-art, on peut découvrir les Célestes (créés par Kirby et sont apparus pour la première fois dans le comic Eternals #1), même si ce n’est pas la première fois que nous les voyons dans le MCU. Cf. le diptyque Les Gardiens de la Galaxie avec Eson, le Chercheur et Ego.

Les Célestes d’Eternals

Si l’idée des couleurs est conservé (une couleur par Céleste), on peut remarquer qu’ils sont moins cubiques que chez Jack Kirby. Ce qui n’est pas pour me déplaire, car je n’ai jamais aimé ce côté. Néanmoins, ce qui me marque, c’est l’échelle démesurée. Eh oui, regardez bien dans la partie basse du concept art. Les nuages arrivent au niveau du milieu de leur tibia. Des véritables entités cosmiques. Le respect est là. J’adore.

Pin It on Pinterest