D’autres informations sur la Phase 4, la Phase 5 et Avengers: Endgame

Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Thor: Love and Thunder avec Thor et une Eternal

La Phase 5 pour 2022

Des gens ont cru, dont moi, que la Phase 4 présentée n’était pas complète. Il faut dire qu’elle ne dure que deux ans. Toutefois, Kevin Feige a confirmé qu’il s’agit bien de la Phase 4 complète tout en précisant qu’elle peut être amenée à changer. On se rappelle du film Inhumans ? Néanmoins, c’est ce qu’on devrait avoir.

Le président de Marvel Studios a révélé qu’ils avaient longtemps hésité à dévoiler la Phase 4 ET la Phase 5 (déjà planifiée). Néanmoins avec 11 projets à annoncer dont 10 pour la Phase 4, Blade ayant été confirmé pour la Phase 5, ils ont préféré reporter la diffusion du calendrier de la Phase 5. Pas une mauvaise idée. Aussi, les deux Phases devraient durer 5 ans. Bref, 2020-2021 (Phase 4) et 2022-2024 (Phase 5).

Les nouveaux Avengers

Pas d’Avengers pour la Phase 4, Kevin Feige a précisé que la Phase 4 est la Phase de transition après l’éprouvant diptyque Avengers: Infinity War / Avengers: Endgame. Ils en profitent alors pour « souffler » et présenter des nouveaux personnages.

Par ailleurs, il a également déclaré que la prochaine équipe des Avengers sera très différente de celles que nous avons vues auparavant et comprendra des personnages que nous n’avons pas encore rencontrés.

Les Fantastic Four

Juste une rapide déclaration.

Tout ça, ce sont des spoilers, mais je suis franchement emballé par ces personnages et par le fait de placer la première famille de Marvel sur la plateforme et au niveau qu’ils méritent.

Kevin Feige

Rien à dire de plus. C’est ce que tout le monde attend.

C’est Mahershala Ali qui a eu l’idée de Blade

Dans cette partie, on répond à la question : comment Mahershala Ali a décroché le rôle de Blade ? La réponse est assez cocasse. En tout cas, ça m’a étonné.

Mahershala Ali a eu le rôle de Blade tout simplement en le demandant.

Kevin Feige l’a révélé dans l’interview ci-dessus à la Comic-Con.

Traduction rapidos pour les I don’t spique inglish. Kevin Feige a révélé qu’ils essayaient de trouver un moyen pour ramener Blade, le boss de Marvel Studios adorant le perso. Puis Mahershala Ali a voulu les rencontrer. Kevin Feige précise que quand Mahershala Ali veut te rencontrer. Eh bien, tu le rencontres. Il faut dire qu’il venait juste d’avoir son deuxième Oscar pour Green Book (le premier étant pour Moonlight). Le mec a raconté qu’il était fan et qu’il voulait jouer Blade. Réponse immédiate de Marvel Studios : « Oui ! ».

Voilà, comment obtenir un rôle avec Marvel Studios.

Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Blade avec l'arrivée de Mahershala Ali
Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Blade avec l’arrivée de Mahershala Ali.

La réaction géniale de Simu « Shang-Chi » Liu

Encore une nouvelle cocasse. Le 3 décembre 2018, l’acteur Simu Liu interpelle Marvel à propos de Shang-Chi. Le 21 juillet dernier, ce dernier répondait à son propre message avec un simple…

Pour rappel, l’acteur n’a eu le rôle que mardi dernier.

Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings avec Simu Liu sur grand écran
Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings avec Simu Liu sur grand écran.

Thor: Love and Thunder se déroulera avant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Vu que les deux premiers volumes des Gardiens de la Galaxie sont collés, temporellement parlant. On pouvait se poser la question concernant le troisième volume. James Gunn a confirmé sur les réseaux sociaux que le troisième volume des Gardiens se déroule après Thor: Love and Thunder, donc après Avengers: Endgame. Ça pue pour les Asgardiens de la Galaxie… Snif.

D’ailleurs, une date, le 31 juillet 2020, a été retirée du calendrier de Marvel Studios. On peut désormais facilement imaginer que c’était la date réservée à ce troisième volume mais suite aux chamboulements dûs au renvoi de James Gunn, les plans ont changé. On se rappelle quand Kevin Feige avait dit que le planning pouvait être amené à changer 🙂

Le deal avec Natalie Portman était fixé depuis six mois

C’était un des plus gros évènements du panel de Marvel Studios. Pourtant, ce n’était pas une décision de dernière minute. C’est Taika Waititi qui en a eu l’idée sur le plateau de Thor: Ragnarok en lisant le run de Jason Aaron.

Kevin Feige complète même qu’ils ont organisé des réunions entre Portman (l’actrice était toujours en contact avec Marvel) et Waititi et lors de l’une d’entre elles, elle a accepté. Le deal a été signé en secret, il y a six mois (!). En tout cas, voilà ce qui explique pourquoi Natalie Portman était apparue à la première d’Avengers: Endgame pour lequel elle a enregistré des nouveaux dialogues.

Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Thor: Love and Thunder avec Natalie Portman digne
Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Thor: Love and Thunder avec Natalie Portman digne.

La détresse de Scarlett Johansson sur le plateau d’Avengers: Endgame

Attention, cette partie contient des spoilers sur Avengers: Endgame.

Sur la mort de Black Widow

Je pensais que ça allait être plus facile. Mais en fait… à l’époque, je me tenais sur le rebord avec [Jeremy] Renner, c’était vraiment bouleversant ! Cela n’a pas du tout facilité les choses. Et tout le monde n’arrêtait pas de dire : « Qu’est-ce qui te bouleverse ? Tu vas revenir ! ». Et je me disais : « C’est horrible. ». C’était tellement, tellement triste. Vraiment, profondément triste.

Scarlett Johansson

Je ne peux que la comprendre.

Des héros LGBTQ2S+ Marvel durant la Phase 4

C’est une volonté de Marvel Studios. La diversité. C’est d’ailleurs particulièrement flagrant avec le casting d’Eternals. Avengers: Endgame avait permis d’obtenir un personnage ouvertement homosexuel et Kevin Feige a confirmé que la suite allait dans ce sens avec des nouveaux personnages LGBTQ2S+.

La réponse est oui. Il reste à voir comment cela influe sur l’histoire. Mais ce niveau de représentation, vous le verrez dans nos films, pas seulement dans Thor 4.

Kevin Feige

Pour rappel, Valkyrie est un personnage bisexuel.

Le créateur de Thanos ne veut pas « pardonner » une chose à Avengers: Endgame

Juste hilarant.

La seule chose qu’ils ont faite et que je ne pardonnerai jamais aux Russos et aux [écrivains] Markus et McFeely, c’est son arme, inspirée de l’hélicoptère Thanos que quasiment tout le monde avait presque oublié. À l’origine, le ThanosCopter a été créé par Larry Lieber pour des livres pour enfants appelés « Spidey Super Stories ». Thanos cambriolait des banques avec le nom Thanos inscrit sur le côté de son hélicoptère, ce qui m’a toujours semblé un peu étrange. Mais j’ai essayé de l’ignorer et je pensais que les gens l’avaient oublié, mais ils l’ont foutu dans le film. Quelques écrivains m’ont crédité pour l’avoir créée et j’étais là : « Non, ce n’était pas moi. ».

Jim Starlin

Pin It on Pinterest