D’autres informations sur la Phase 4, la Phase 5 et Avengers: Endgame

Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Thor: Love and Thunder avec Thor et une Eternal

La Phase 5 pour 2022

Des gens ont cru, dont moi, que la Phase 4 présentée n’était pas complète. Il faut dire qu’elle ne dure que deux ans. Toutefois, Kevin Feige a confirmé qu’il s’agit bien de la Phase 4 complète tout en précisant qu’elle peut être amenée à changer. On se rappelle du film Inhumans ? Néanmoins, c’est ce qu’on devrait avoir.

Le président de Marvel Studios a révélé qu’ils avaient longtemps hésité à dévoiler la Phase 4 ET la Phase 5 (déjà planifiée). Néanmoins avec 11 projets à annoncer dont 10 pour la Phase 4, Blade ayant été confirmé pour la Phase 5, ils ont préféré reporter la diffusion du calendrier de la Phase 5. Pas une mauvaise idée. Aussi, les deux Phases devraient durer 5 ans. Bref, 2020-2021 (Phase 4) et 2022-2024 (Phase 5).

Les nouveaux Avengers

Pas d’Avengers pour la Phase 4, Kevin Feige a précisé que la Phase 4 est la Phase de transition après l’éprouvant diptyque Avengers: Infinity War / Avengers: Endgame. Ils en profitent alors pour « souffler » et présenter des nouveaux personnages.

Par ailleurs, il a également déclaré que la prochaine équipe des Avengers sera très différente de celles que nous avons vues auparavant et comprendra des personnages que nous n’avons pas encore rencontrés.

Les Fantastic Four

Juste une rapide déclaration.

Tout ça, ce sont des spoilers, mais je suis franchement emballé par ces personnages et par le fait de placer la première famille de Marvel sur la plateforme et au niveau qu’ils méritent.

Kevin Feige

Rien à dire de plus. C’est ce que tout le monde attend.

C’est Mahershala Ali qui a eu l’idée de Blade

Dans cette partie, on répond à la question : comment Mahershala Ali a décroché le rôle de Blade ? La réponse est assez cocasse. En tout cas, ça m’a étonné.

Mahershala Ali a eu le rôle de Blade tout simplement en le demandant.

Kevin Feige l’a révélé dans l’interview ci-dessus à la Comic-Con.

Traduction rapidos pour les I don’t spique inglish. Kevin Feige a révélé qu’ils essayaient de trouver un moyen pour ramener Blade, le boss de Marvel Studios adorant le perso. Puis Mahershala Ali a voulu les rencontrer. Kevin Feige précise que quand Mahershala Ali veut te rencontrer. Eh bien, tu le rencontres. Il faut dire qu’il venait juste d’avoir son deuxième Oscar pour Green Book (le premier étant pour Moonlight). Le mec a raconté qu’il était fan et qu’il voulait jouer Blade. Réponse immédiate de Marvel Studios : « Oui ! ».

Voilà, comment obtenir un rôle avec Marvel Studios.

Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Blade avec l'arrivée de Mahershala Ali
Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Blade avec l’arrivée de Mahershala Ali.

La réaction géniale de Simu « Shang-Chi » Liu

Encore une nouvelle cocasse. Le 3 décembre 2018, l’acteur Simu Liu interpelle Marvel à propos de Shang-Chi. Le 21 juillet dernier, ce dernier répondait à son propre message avec un simple…

Pour rappel, l’acteur n’a eu le rôle que mardi dernier.

Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings avec Simu Liu sur grand écran
Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings avec Simu Liu sur grand écran.

Thor: Love and Thunder se déroulera avant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Vu que les deux premiers volumes des Gardiens de la Galaxie sont collés, temporellement parlant. On pouvait se poser la question concernant le troisième volume. James Gunn a confirmé sur les réseaux sociaux que le troisième volume des Gardiens se déroule après Thor: Love and Thunder, donc après Avengers: Endgame. Ça pue pour les Asgardiens de la Galaxie… Snif.

D’ailleurs, une date, le 31 juillet 2020, a été retirée du calendrier de Marvel Studios. On peut désormais facilement imaginer que c’était la date réservée à ce troisième volume mais suite aux chamboulements dûs au renvoi de James Gunn, les plans ont changé. On se rappelle quand Kevin Feige avait dit que le planning pouvait être amené à changer 🙂

Le deal avec Natalie Portman était fixé depuis six mois

C’était un des plus gros évènements du panel de Marvel Studios. Pourtant, ce n’était pas une décision de dernière minute. C’est Taika Waititi qui en a eu l’idée sur le plateau de Thor: Ragnarok en lisant le run de Jason Aaron.

Kevin Feige complète même qu’ils ont organisé des réunions entre Portman (l’actrice était toujours en contact avec Marvel) et Waititi et lors de l’une d’entre elles, elle a accepté. Le deal a été signé en secret, il y a six mois (!). En tout cas, voilà ce qui explique pourquoi Natalie Portman était apparue à la première d’Avengers: Endgame pour lequel elle a enregistré des nouveaux dialogues.

Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Thor: Love and Thunder avec Natalie Portman digne
Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 pour le film Thor: Love and Thunder avec Natalie Portman digne.

La détresse de Scarlett Johansson sur le plateau d’Avengers: Endgame

Attention, cette partie contient des spoilers sur Avengers: Endgame.

Sur la mort de Black Widow

Je pensais que ça allait être plus facile. Mais en fait… à l’époque, je me tenais sur le rebord avec [Jeremy] Renner, c’était vraiment bouleversant ! Cela n’a pas du tout facilité les choses. Et tout le monde n’arrêtait pas de dire : « Qu’est-ce qui te bouleverse ? Tu vas revenir ! ». Et je me disais : « C’est horrible. ». C’était tellement, tellement triste. Vraiment, profondément triste.

Scarlett Johansson

Je ne peux que la comprendre.

Des héros LGBTQ2S+ Marvel durant la Phase 4

C’est une volonté de Marvel Studios. La diversité. C’est d’ailleurs particulièrement flagrant avec le casting d’Eternals. Avengers: Endgame avait permis d’obtenir un personnage ouvertement homosexuel et Kevin Feige a confirmé que la suite allait dans ce sens avec des nouveaux personnages LGBTQ2S+.

La réponse est oui. Il reste à voir comment cela influe sur l’histoire. Mais ce niveau de représentation, vous le verrez dans nos films, pas seulement dans Thor 4.

Kevin Feige

Pour rappel, Valkyrie est un personnage bisexuel.

Le créateur de Thanos ne veut pas « pardonner » une chose à Avengers: Endgame

Juste hilarant.

La seule chose qu’ils ont faite et que je ne pardonnerai jamais aux Russos et aux [écrivains] Markus et McFeely, c’est son arme, inspirée de l’hélicoptère Thanos que quasiment tout le monde avait presque oublié. À l’origine, le ThanosCopter a été créé par Larry Lieber pour des livres pour enfants appelés « Spidey Super Stories ». Thanos cambriolait des banques avec le nom Thanos inscrit sur le côté de son hélicoptère, ce qui m’a toujours semblé un peu étrange. Mais j’ai essayé de l’ignorer et je pensais que les gens l’avaient oublié, mais ils l’ont foutu dans le film. Quelques écrivains m’ont crédité pour l’avoir créée et j’étais là : « Non, ce n’était pas moi. ».

Jim Starlin

16 réflexions au sujet de “D’autres informations sur la Phase 4, la Phase 5 et Avengers: Endgame”

  1. Alors
    Mahershala Ali en Blade ? Après Wesley Snipe, ça va manquer sérieusement de charisme, ça va être le règne des gringalets?
    Natahlie Portman en Thor ? la série comique continue, pour le coup on va vraiment être mort de rire !
    Que lis je encore ? Thor Ragnarök serait proche de la vision du grand Jack de thor ? sans dec ? z’êtes sérieux là ?
    Si les éternels sont du même tonneau, j’arrête le MCU et je retourne à mes comics… l’angoisse !

    • Le rapport entre charisme et gringalet ? Pour info, Mahershala Ali mesure 1m88 et Snipes, seulement 1m75. Quant aux muscles, ça se gagne après un petit tour à la salle. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. Pour le charisme, Ali en déborde. On a pas deux Oscars comme ça.

      Natalie Portman en Thor, ben, c’est Mighty Thor…

      Au niveau visuel et démesure cosmique, Thor: Ragnarok rappelle beaucoup Kirby. Waititi y a ajouté son humour.

      • Je n’est pas vu les films de Maeshala Ali mais dans Luke cage je ne l’ai pas trouvé très charismatique, même s’il jouait bien son rôle. Le charisme c’est la présence à l’écran, quand tu vois le héros, tu ne regardes que lui. Avec Wesley ça le fait, même à 1.75 m ! avec Ali, dans Luke cage ça ne me l’a pas fait, mais je ne demande qu’à me tromper. On verra.
        Pour Thor ok pour le coté cosmique et démesure c’est du Kirby, par contre désolé l’humour débile gâche tout et surtout modifie totalement la personnalité du thor de Lee et Kirby. Vraiment trop dommage.
        Pour Mighty thor, autant pour moi, je l’avais complètement zapé ! donc ok pour Portman. On verra si ce n’est pas waitiki qui réalise ça peut être intéressant.

        • Je l’avais trouvé plutôt génial dans Luke Cage. Même sans pouvoirs, il arrivait à rester fascinant, autant dans le pathétique que dans la terreur.

          Le Thor de Kirby avait un petit côté kistch avec ses « Si fait » et sa propension à vouloir se battre et picoler. Ce n’est pas Odin, quoi.

          C’est Waititi à la barre (et au scénario).

          • Il ne faut pas oublier que le Thor de kirby à été écrit dans les années 60 où la communication écrite différait de la communication orale à l’inverse d’aujourd’hui. De plus à l’époque les paroles étaient beaucoup plus policées d’où l’impression de kitch quand on les lis aujourd’hui.

            Si Portman se met à faire du comique débile, ça craint. C’est une actrice que j’aime bien se serait dommage mais vu l’orientation prise, pour le coup je crains le pire. Ceci étant dis, le pire est déjà arrivé, donc gardons un petit espoir de renouveau…

          • Clair Waititi n’a aucune culture Marvel comics. Comment un naze pareil peut il avoir les clés de cet univers ? C’est triste. Le pognon, le pognon, toujours le pognon… ça ne durera qu’un temps.
            La recette qui a fait le succès de l’univers Marvel ça n’est pas le comique, ne l’oublies pas. Et tôt ou tard ils devront s’en rappeler.

          • Waititi, aucune culture Marvel comic. Je ne serais pas si catégorique. Son film Boy démontrait justement que le bonhomme a grandi avec Marvel. Il ne faut pas non plus oublier que Marvel Studios est composé d’artistes qui connaissent bien mieux l’univers Marvel que toi ou moi.

            Waititi, c’est un excellent artiste. Il a pondu d’excellents films comme Boy, What We Do in the Shadows ou encore Hunt for the Wilderpeople. Seulement, il a un style. Tu ne peux pas aimer ce style, mais s’il te plait, évite d’employer des mots péjoratifs comme « naze ». Ça dessert ton propos.

            Encore une fois, tu parles de pognon, mais Ragnarok a marché aussi au niveau du public et de la critique. Ce n’est pas qu’une histoire de pognon. Ce sont des artistes qui veulent prendre des risques et tenter des trucs.

            Désormais, l’univers MCU, à dissocier de l’univers Marvel des comics, a atteint suffisamment de maturité pour prendre ses distances avec les comics, même si d’ailleurs, il l’a toujours fait quelque part. Le coup de génie est de réussir à en prendre le meilleur et à l’adapter pour faire le meilleur film possible. C’est ce qui fonctionne.

            Thor avait commencé comme une version des comics de l’Âge d’Or. S’il fonctionnait dans les Avengers, grâce à son côté décalé par rapport au reste du groupe, il faut tout de même reconnaître qu’en solo, ça ne marchait pas aussi bien. Attention, j’ai beaucoup aimé les deux premiers films, mais je n’adorais pas. Le grand public, non plus. Avec Ragnarok, Thor a évolué vers une version plus moderne du personnage ce qui en soit est assez logique car Thor a fini par être imprégné de la culture terrienne moderne tout en gardant son côté naif et épique (le passage où il booste ses pouvoirs à fond dans Ragnarok est un grand moment). Au final, je trouve qu’il s’agit d’une belle évolution pour ce qui a commencé comme un personnage shakespearien.

            Si Captain America est mon préféré, ce que Marvel Studios a fait avec Thor commence à faire de lui, un de mes personnages préférés. C’est le personnage qui a le plus évolué de la fratrie MCU et il va continuer à évoluer surtout après sa sévère dépression dans Endgame (quel excellent pari d’en faire un Thor obèse et dépressif). Il était obligé de devenir obèse, car c’est un personnage qui va à fond dans tout ce qu’il fait. Il a donc vécu sa dépression à fond. En plus, ça rend hommage à ce Thor :

            https://uploads.disquscdn.com/images/446512f3791274c9cef0f155fb766f60952ab668816c2aba5bd7a7315d68e79e.jpg

          • Oui désolé, traiter un mec que je ne connais pas de naze n’est pas dans mes habitudes et waititi à forcément un certain talent pour en être là, mais pas pour faire des Marvel, en tout cas pas pour Thor.
            Je loue ta patience d’essayer de me convaincre du bien fondé de l’évolution de Thor mais le problème n’est pas là. Ça n’est pas le fait que Thor fassent une dépression qui me pose problème ni le fait qu’il évolue au contact des humains, ça parait logique quelque part.
            Ce que je n’aime pas c’est l’usage de l’humour à contre sens, totalement hors contexte.
            Par exemple dans les gardiens de la galaxie, l’humour est intéressant car il fait partie du contexte, il est de circonstance et il est drôle. Dans Ragnarök c’est hors contexte, décalé et sa tombe a plat… ça n’est pas drôle c’est tout. On peut ne pas aimer les drames et préférer tout prendre sur le ton de l’humour mais désolé, Ragnarök est un drame , c’est même une horreur quand tu y pense et du coup l’humour flingue toute la dramaturgie du truc et donne… rien, une bouse quoi.

            Et pourtant crois mois, je suis un inconditionnel de Marvel, peut être même un peu trop.

          • Quand tu parles d’humour à contre-sens, tu peux étayer avec des exemples ?

            Pour les Gardiens de la Galaxie, pourtant, l’humour est loin d’être une notion faisant partie intégrante des comics. Surtout pour les Gardiens d’Annihilation.

            Pour l’humour, pourtant Infinity War et Endgame ont permis d’appuyer sur le fait que l’humour est le mécanisme de défense du Thor du MCU. S’il prend tout avec humour, c’est surtout pour cacher son mal-être et l’ampleur du drame.

          • En passant, l’image du fat Thor que tu me présente est une version alternative issu d’une histoire des gardiens de la galaxie ou Thor vient d’une terre alternative où il est marié à SIF, donc rien à voir avec l’arc choisi par le MCU…

            Pour l’humour à contre sens, c’est facile quasiment toutes les scènes d’humour sont à contre sens, à commencer par celle du début quand il est prisonnier de Surtur. Le Mec est enchainé quasi mort et ça ne le touche pas, ça le fait marrer , sérieux c’est totalement ridicule…
            L’adaptation des gardiens de la galaxie est différente car l’humour sied bien à leur personnage même si dans les comics c’est parfois différents mais déjà l’équipe n’est pas la même, il y a plusieurs époques donc difficile de comparer avec le choix fait pour le MCU. Mais pour le coup le ton est juste par rapport au contexte.

          • Quel arc choisi par le MCU ? Le MCU a toujours mélangé différentes sources d’inspiration pour faire un melting-pot. Spider-Man en est un exemple particulièrement flagrant en mélangeant la version classique, la version Civil War et la version ultimate ce qui donne une nouvelle version : la version du MCU.

            Le Mec est enchainé quasi mort

            Wow, tu t’imagines des trucs. Thor n’est pas en difficulté à ce moment-là, Surtur étant trop faible. La preuve, dès qu’il appelle Mjolnir, c’est torché. De plus, Thor a toujours eu un monstrueux ego, il ne va pas jouer à la vierge effarouchée à la première difficulté. Et encore une fois, c’est son mécanisme de défense face au danger. Un bon moyen d’apaiser le stress qui peut monter en lui, même si durant ce passage, je n’y crois pas trop. Dans Ragnarok, on voit bien qu’il est stressé et inquiet au moment de rentrer dans l’arène. C’est bien pour ça qu’il explose de joie quand il reconnaît Hulk.

            déjà l’équipe n’est pas la même, il y a plusieurs époques donc difficile de comparer avec le choix fait pour le MCU

            Ils se sont portant focalisés sur la version 2008, celle créée durant l’arc Annihilation.

          • L’arc choisi par le MCU c’est celui, certe modifié ou il est amoureux de Jane Foster. L’image que tu m’a présenté était un Thor amoureux de SIF et où il vit tranquillement sur Asgard avec SIF et son fils, d’où le coté obèse bon papa, cette histoire d’ailleurs est liée à la première version des gardiens de la galaxie qui viennent à la base ( dans les comics) d’un univers parallèle, mais ceci est une autre histoire…. ça n’est pas ce choix qui a été retenu dans le MCU voila ce que je voulais dire…
            Bon de toute façon je crois qu’on ne sera jamais d’accord sur ce film… il est bourré de débilités qui lui enlève toute crédibilité, exemple les M16 anne et archie, outre le jeu de mot totalement nase peut être du à la traduction, des êtres stellaires qui se font buter par des M16 ? sérieux… je pourrais aussi te parler de la pièce de théâtre… bref du début à la fin c’est nul.
            Pour la version 2008 je suis d’accord, d’ailleurs les deux premiers Thor me plaisent bien. Mon prefferé étant le 1 et ma scène d’anthologie étant la découverte d’Asgard avec la caméra qui descend sur la cité que je trouve grandiose. Je sais que le grand public n’a pas aimé, bien que les entrées ont été tout de même honorables mais ils auraient du continuer dans ce sens.

          • Au final si je fais le bilan des héros de la phase 4 au regard de mes héros favoris ( je m’arrête au 12 premiers…)… c’est un peu la désolation…
            1 : Black Bolt : exit pas d’inhumains en vue
            2 : Dardevil : exit, Netflix arrête avec une close qui verrouille pour quelques années.
            3 : Iron fist : triste sort, shang shi pourra t’il le remplacer ? je le souhaite vraiment ! mais ça ne sera jamais iron fist.
            4: Iron man : mort… pas de remplaçant en vue
            5 : Thor : bouououou, snif, snif
            6: Les avengeurs: hélas… pour le coup c’est fini !
            7: Le surfer d’argent… pas de nouvelles pour le moment peut être avec les 4 FF ?
            8: X-men : De plus en plus décevants y aura t’il une renaissance ?
            9 : les 4 FF : l’espoir demeure
            10 : Spiderman : Bien loin de mon héros de comics, une évolution est-elle encore possible ?
            11 : Captain America: il a eu une belle fin… Mais du coup mort aussi !
            12: Moon Night : pas de nouvelles…

            Parce que j’aime trop Marvel pour me résigner, je vais espérer une bonne surprise avec les Éternels
            j’ai bon espoir aussi avec le soldat de l’hiver et le faucon
            Mais au final, je me sens vraiment vide au regard de tout ce qu’on a perdu !!
            Vite, vite redonnez nous de l’espoir !

          • Les avengeurs: hélas… pour le coup c’est fini !

            C’est juste une pause. Une nouvelle équipe est prévue. Rappel, la Phase 4 ne dure que deux ans et un Avengers sort tous les 3 ans.

            X-men et 4FF

            Comme l’a dit Feige, faudra patienter un peu. Sûrement pour la Phase 5 ou 6.

          • S’il prévoient une aventure avec Galactus et le surfer je veux bien patienter !
            Après le plus grand succès de Marvel à ce jour est une équipe de super héros ( les Avengers). je pense qu’ils le savent et qu’ils ne vont pas oublier d’en faire une autre. Par contre je ne suis pas sur que les éternels aient les épaules pour ça…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest