Avengers: Endgame – BO : Avatar détrôné, voici le nouveau numéro 1 mondial

Photo du panel Marvel Studios à la Comic-Con 2019 avec Kevin Feige présentant le logo de The Infinity Saga

« Thanks to you, Avengers: Endgame is the biggest film of all-time », Kevin Feige

Ça avait été confirmé officiellement pendant l’annonce de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, mais bordel, on était nombreux à ne plus y croire que ça mérite bien un article pour marquer le coup !

Historique

Pour l’histoire, après un démarrage spectaculaire où Avengers: Endgame a mis seulement 10 jours pour dépasser le numéro 2 au box-office mondial (Titanic), le film a connu des gros ralentissements au point qu’on se disait que le score d’Avatar était alors inaccessible.

Puis, il y a le « We love you 3000 » et la sortie de Spider-Man: Far From Home. Comme pour Captain Marvel, la sortie d’un nouveau Marvel Studios avait permis de booster les entrées du précédent. À ce moment-là, Endgame était à 37 millions d’Avatar. Un gouffre. Mais à chaque jour qui passait, la distance avec le record s’amenuisait de plus en plus.

Sur le trône

Finalement, ce week-end, au panel de Marvel Studios à la Comic-Con, Kevin Feige a annoncé que le record est tombé. Le dernier Avengers cumule désormais 2,7892 milliards de dollars, soit un demi-million devant Avatar (2,7897 – le score a été recalculé et augmenté par Disney). Pour l’histoire, il aura fallu neuf ans pour faire tomber le record de James Cameron.

James Cameron félicite Avengers: Endgame.

Pin It on Pinterest