The Batman : une série spin-off sur la police de Gotham pour HBO Max

Cette fois-ci, la vraie adaptation de Gotham Central ?

Visiblement, du côté de la Warner, on semble être confiant par rapport à l’univers qu’est en train de développer Matt Reeves via son film The Batman où Robert Pattinson incarne la chauve-souris la plus célèbre du monde.

En effet, il est rapporté que Matt Reeves va faire équipe avec le scénariste Terence Winter pour une série télévisée sur la police de Gotham se déroulant dans le même univers que The Batman (un spin-off, quoi) à destination de la plate-forme HBO Max. Le pitch :

La série télévisée révolutionnaire qui sera écrite par Winter se déroule dans le monde que Reeves est en train de créer pour le long métrage The Batman et s’appuiera sur l’examen cinématographique de l’anatomie de la corruption à Gotham City, pour finalement lancer un nouvel univers Batman sur plusieurs plateformes. La série offre une occasion sans précédent d’étendre le monde établi dans le film et d’explorer davantage la myriade de personnages fascinants et complexes de Gotham.

Un habitué d’HBO aux manettes

Certes, on pourrait dire qu’il s’agit d’ENCORE une série sur Gotham. Un choix d’autant plus curieux que la précédente vient à peine de se terminer. Néanmoins, cette fois-ci, on devrait ENFIN avoir un truc crédible sur la police de Gotham. À l’image de l’excellent comic Gotham Central. De plus, Terence Winter…

Ce mec qui sera le showrunner de la série n’est pas un petit kéké. Quand on regarde son CV, ça fait foutrement envie. Vous êtes prêts ? On y va. Le mec a été scénariste sur les films Le loup de Wall Street (2013) et Réussir ou mourir (2005), mais également sur les séries Les Soprano (1999 – 2007) et Boardwalk Empire (2010 – 2014). Bref, on est en présence d’un habitué de HBO. Ça va clairement être autre chose niveau qualité !

Reste à savoir si les acteurs des films seront impliqués, comme le commissaire Gordon incarné par Jeffrey Wright. Le contraire serait tout de même étonnant. Surtout qu’il joue dans la série HBO, Westworld.

Le mot de la fin pour Matt Reeves.

C’est une opportunité incroyable, non seulement pour étendre la vision du monde que je crée dans le film, mais également pour l’explorer à un niveau de profondeur et de détail que seul un format long peut permettre – et travailler avec l’incroyablement talentueux Terence Winter, qui a écrit avec perspicacité et puissance sur les mondes du crime et de la corruption, est un rêve absolu.

Matt Reeves

Pin It on Pinterest