Thanos perso principal d’Avengers 3, Thor galactique, Ayesha et Warlock

Photo du tournage de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 avec Chris Pratt et James Gunn

L’univers cosmique de Marvel s’étend

Avant-hier, le spot de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 pour le Super Bowl a fait un carton au point que Variety a compté par-je-ne-sais-pas-quel-moyen 47 800 conversations générées par ce spot contre 25 200 pour le deuxième qui est Pirates des Caraïbes 5. Hier, plusieurs sites américains ont publié des articles sur leurs visites du tournage de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Ils en ont profité pour poser des questions à l’équipage du Milano, mais surtout au réalisateur James Gunn et au dieu du MCU, Kevin Feige. Je ne vais pas m’emmerder à traduire toutes les interviews aussi intéressantes qu’elles soient, seulement remonter les informations les plus intéressantes. Prêt, mon coco ?

Photo avec Thanos sortant le Gant d'Infini
Thanos sort le Gant d’Infini.

Le rôle de Thanos

Il s’agit de l’information qui a le plus retenu mon attention (normal, elle concerne Thanos 🙂 ). On reproche souvent au Marvel Cinematic Universe de ne pas offrir des méchants mémorables. Pour ma part, je trouve les critiques un peu dures étant donné que nous avons eu droit à un très bon Loki, Zemo et surtout, le Soldat de l’Hiver (ben oui, c’est un méchant – je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde l’oublie). Sans oublier, ceux assez cools comme Crâne Rouge, l’Abomination, Ultron et Ronan. M’enfin bref, mon avis, on s’en branle et tout ça pour dire que Kevin Feige a entendu ces critiques.

Ce qu’il en dit, c’est qu’il est plus ou moins d’accord. S’il reconnaît que ses films se concentrent bien davantage sur les héros plutôt que les méchants, il ne trouve pas pour autant que ses vilains sont ratés. Par contre, il a teasé Thanos pour Avengers: Infinity War et, comme on dit, ça promet :

Thanos dans Infinity War est – dans un film qui a beaucoup de personnages, on pourrait presque aller jusqu’à dire qu’il est le personnage principal et c’est un peu un changement par rapport à ce que nous avons fait avant, mais qui est approprié pour un film appelé Infinity War.

Pour ceux ayant lu les comics, ce n’est pas vraiment étonnant vu qu’il en est justement un des personnages les plus importants. Les super-héros sont juste des personnages qui gravitent autour. On pourrait donc imaginer un Infinity War avec Thanos dans la même position que Captain America dans Civil War. Le film raconterait alors sa quête des Pierres de l’Infini (pour rappel, il en a zéro actuellement). J’espère vraiment que les actes rejoindront les paroles. Et puis bon, ils n’ont pas embauché une star comme Josh Brolin pour faire de la figuration. En tout cas, mon fantasme commence à prendre forme.

Par contre, ne comptez pas sur une apparition de Thanos dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, James Gunn ne voulant pas explorer le personnage. Il est davantage intéressé par la relation entre Gamora et sa sœur adoptive, Nebula. Pas leurs relations avec leur père. Il va même jusqu’à dire que la dernière fois qu’il avait mis en scène Thanos, ce n’était pas « fun ». On comprend alors qu’il avait été forcé de mettre en scène le Titan Fou dans son premier film Marvel.

Photo du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 avec Ayesha jouée par Elizabeth Debicki
Photo du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 avec Ayesha jouée par Elizabeth Debicki.

James Gunn a teasé une connexion potentielle entre Ayesha et Adam Warlock

Grâce au spot du Super Bowl, on a eu droit à un aperçu d’Ayesha (Elizabeth Debicki), la femme dorée. Entre parenthèses, cette dernière sera l’antagoniste principal du film avec Taserface (Chris Sullivan), l’homme qui a éjecté Yondu des Ravagers car devenu trop doux. Évidemment, voir Ayesha avec une peau dorée n’a pas été sans rappeler aux fans un certain Adam Warlock et il semblerait que ce n’est pas anodin. En effet, James Gunn a taquiné durant un chat en disant qu’il est possible que les deux aient une connexion vu qu’ils ont été tous les deux créés depuis un cocon. Je vais me mordre les doigts pour rester mesuré (difficile d’écrire au clavier avec les doigts meurtris) et ne pas parler d’une possible apparition d’Adam Warlock. Mais ce serait si cool !

Thor: Raganarok va aller au-delà des neuf royaumes

En plus d’Infinity War et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Kevin Feige a aussi parlé de Thor: Ragnarok. Si Spider-Man passera tout son temps sur Terre (comme c’est évident, mon petit Marvelll), le troisième Thor n’aura que trois (nombre donné par le père Feige) scènes sur Terre. Le reste se déroulera sur Asgard et d’autres planètes au-delà des neuf royaumes. En lisant entre les lignes, on comprend que Thor: Ragnarok sera bien cosmique à l’image des Gardiens. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils ont embauché un gars au profil similaire à celui de James Gunn avec Taika Waititi. Depuis le temps que j’attendais ça ! Bye, bye, Jane ! Tu ne vas pas nous manquer.

Quelques photos du tournage

Pour terminer dans la bonne humeur, quelques photos du tournage de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.


Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est prévu pour le 26 avril 2017.
Thor: Ragnarok pour le 25 octobre 2017.
Avengers: Infinity War pour le 4 mai 2018.

Pin It on Pinterest