Collision d’univers
Ce week-end, j’ai pleuré l’acteur R. Lee Ermey, alias l’inoubliable Sergent Hartman dans Full Metal Jacket, j’ai fêté l’anniversaire de mon fils (un an, déjà) et j’ai accueilli avec bienveillance la rumeur parlant de la possible arrivée de James McAvoy et Bill Hader pour le deuxième chapitre de Ça. Mais surtout, j’ai été épaté par la nouvelle suivante.
Ghost Rider in the Shell
Pour incarner le nouveau visage du Terminator dans la suite prévue chez Trump pour le 22 novembre 2019 et réalisée par Tim « Deadpool » Miller, l’équipe a été chercher du côté du Marvel Cinematic Universe et leur a piqué le Ghost Rider. En effet, le rôle stressant de remplaçant d’Arnold a été refilé à Gabriel Luna et son mètre 85.
Il rejoint Natalia Reyes, Diego « Rock Forever » Boneta, Linda « Sarah Connor » Hamilton, Mackenzie « Blade Runner 2049 » Davis et Arnold Schwarzenegger. On remarquera que deux acteurs méconnus (les deux premiers de la liste) ont été choisis comme tête d’affiche. Pour rappel, ce nouveau Terminator se base sur une histoire de James Cameron (qui a récupéré les droits) et Tim Miller. Il s’agira de la suite de Terminator 2: Le Jugement Dernier et elle ignorera tous les Terminator qui ont suivi.
Concernant le choix de Gabriel Luna, j’avoue être un peu mitigé. Autant l’acteur est assez bon, comme l’a prouvé son Ghost Rider, dans le côté stoïque et badass que remplacer Arnold me paraît toujours compliqué. Quoiqu’il en soit, on verra bien que donnera le résultat final.