Terminator: Dark Fate : les personnages principaux en six photos

Photo du film Terminator: Dark Fate avec Arnold Schwarzenegger

Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger de retour

Après Deadpool et surtout le génial Love, Death + Robots, Tim Miller nous livre en octobre prochain le prochain Terminator où on retrouve James Cameron à la production. Son titre ? Terminator: Dark Fate. Il s’agira de la suite qui oublie les autres suites de Terminator 2 : Le Jugement dernier. Pas une si mauvaise nouvelle.

Quoiqu’il en soit, IGN vient de nous livrer six photos présentant les personnages principaux.

Je sais bien que des photos ne veulent rien dire, mais j’aime beaucoup l’ambiance qui s’y dégage. Linda Hamilton (Sarah Connor) et Arnold Schwarzenegger sont vraiment badass. Les nouveaux venus présentent du caractère. Surtout Mackenzie Davis.

J’en profite pour remettre la première photo du film.

Première photo pour le film Terminator: Dark Fate réalisé par Tim Miller avec Natalia Reyes, Mackenzie Davis et Linda Hamilton
Natalia « Dani Ramos » Reyes, Mackenzie « Grace » Davis et Linda « Sarah Connor » Hamilton.

Tim Miller parle de son Terminator

Pour finir de se rassurer, des mots du réalisateur :

Ce qui fait ou défait un film, c’est est-ce que je me soucie des personnages quand tout commence à exploser. Je suis sûr que tous les cinéastes d’action le disent, mais j’ai vraiment essayé de me concentrer sur les relations de ces personnages, les uns avec les autres. Et c’est le fait que Linda soit revenue qui donne un nouveau souffle à ce Terminator, cette histoire ne peut que continuer qu’avec elle dans le rôle de Sarah Connor. C’est la chose la plus importante pour moi. Linda a réinventé ce personnage d’une manière qui honore à la fois qui elle était auparavant et apporte quelque chose de nouveau au rôle.

Des morts forts pour Sarah, en même temps, c’est la seule qui n’est pas revenue depuis Terminator 2. Le retour qui manquait ? La caution émotion. Quand on y réfléchit, c’est parce qu’on s’attachait à Sarah (et John) que les deux premiers Terminator étaient aussi prenants.

Mackenzie est fantastique, je pense que les gens vont être étonnés de voir à quel point elle est bada**. Et Natalia est merveilleuse — en lisant le scénario, vous pouvez penser « Oh, elle n’est ni guerrière, ni soldat, ou un truc excitant de ce genre », ou peut-être que vous craignez d’être éclipsée par les quatre autres, mais absolument pas. Elle est incroyable, elle est in-croy-able.

Parce que le film se déroule en grande partie en marge de la société, je souhaitais apporter une sensibilité de film indépendant au genre action d’une manière que je ne pensais pas avoir vue auparavant… du moins, pas sur une grande échelle budgétaire. Nous avons beaucoup de moments forts et émouvants, mais la m***e commence… holy f**king s**t – ça ne s’arrête pas. Et nous avons fait de gros efforts pour que tout soit différent et frais – ce ne sont pas que des gens qui se frappent, c’est un tour de montagnes russes et je trouve ça génial.

Naturellement, ce sont des propos qui font envie. Ce n’est pas demain qu’un réalisateur va dire « Ouais, c’est un film un peu pourri. J’ai voulu me faire un max de pognon et péter plein de trucs. Mais c’est tout. ». De plus, après avoir cumulé les déceptions avec les suites de la saga depuis Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, je suis sur la réserve. Mais je ne peux pas m’empêcher de m’exciter. Surtout au vu des photos qui respirent le style de James Cameron.


Terminator: Dark Fate est prévu en France pour le 23 octobre 2019.

Réalisé par Tim Miller, d’après un scénario de Billy Ray et Justin Rhodes, avec Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Gabriel Luna et Diego Boneta.

Pin It on Pinterest