Star Wars : une nouvelle trilogie hors Skywalker par Rian Johnson

Donnez-lui ce qu’il veut

On peut dire qu’on tient l’annonce de la semaine ! Ce ne sera pas le fait que le scénariste de Jurassic World et Kong: Skull Island, Derek Connolly, va écrire le scénario de l’adaptation du jeu vidéo Metal Gear Solid, ni que l’adaptation en série télé du comic génial de Garth Ennis, The Boys, a été commandée par Amazon avec une première saison de huit épisodes et sûrement pas la rumeur du rachat de la Fox par Disney qui n’a rien donné. Mais bien, une nouvelle venue tout droit du site officiel de Star Wars.

Le site annonce que Rian Johnson, le réalisateur et scénariste de Star Wars: Les Derniers Jedi, va rempiler dans une galaxie lointaine, très lointaine, mais pas là où on l’attendait. En effet, Lucasfilm et Disney sont si fiers de son travail sur le huitième Star Wars qu’ils se sont mis d’accord avec pour qu’il créé une toute nouvelle trilogie Star Wars. Tout d’abord, il écrira et réalisera le premier épisode avec son collaborateur Ram Bergman qui sera producteur. Information importante, il est aussi précisé que cette nouvelle trilogie sera distincte de la saga épique des Skywalker. Ainsi, on aura droit à des nouveaux personnages et on ira dans un coin de la galaxie qui n’a jamais été exploré auparavant.

Les intéressés s’expriment :

« Nous avons tous aimé travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi », a déclaré Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. « Il est une force créative, et le regarder faire Les Derniers Jedi du début à la fin était l’une des grandes joies de ma carrière. Rian va faire des choses incroyables avec la toile vierge de cette nouvelle trilogie. ».

Phil Lord et Chris Miller font la gueule.

« Nous avons eu le temps de notre vie pour collaborer avec Lucasfilm et Disney sur Les Derniers Jedi », ont déclaré Johnson et Bergman dans une déclaration conjointe. « Star Wars est la plus grande mythologie moderne et nous sommes très chanceux d’y avoir contribué. Nous sommes impatients de continuer avec cette nouvelle série de films. »

En tout cas, ce qui sent bon avec cette nouvelle, c’est Star Wars: Les Derniers Jedi. Voir Lucasfilm et Disney donner une aussi grosse liberté à Rian Johnson, ce n’est pas rien.

Une série live-action sur la plate-forme de streaming de Disney

En plus de la nouvelle trilogie, une série live-action (depuis, le temps, Lucas était sur le coup la décennie passée avant de laisser tomber pour des questions de budget) a aussi été annoncée pour 2019 sur le concurrent de Netflix qu’est en train de lancer Disney. Par ailleurs, une série live Marvel est aussi prévue sur cette plate-forme. Quant aux séries Marvel de Netflix, une rumeur dit que la production s’arrêterait. Ce qui serait logique, vu que Disney ne voudrait pas alimenter son principal concurrent. Néanmoins, d’autres disent que ça ne va rien changer. Qui a raison ? À suivre…


Star Wars: Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi) est prévu pour le 13 décembre 2017.

Écrit et réalisé par Rian Johnson avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie, Andy Serkis, Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2867 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.