Star Wars 9 : l’épique ultime bande-annonce VF et VOST

Poster final du film Star Wars: L’Ascension de Skywalker (Star Wars: The Rise of Skywalker en VO)

We’re in the endgame, now.

Ultime bande-annonce pour Star Wars: L’Ascension de Skywalker. Le lendemain de l’anniversaire de Carrie Fisher qui aurait eu 63 ans. À moins de deux mois de la sortie.

La saga prend fin, leur histoire vivra pour toujours.

Ultime bande-annonce VF de Star Wars: L’Ascension de Skywalker

Ultime bande-annonce VOST de Star Wars: L’Ascension de Skywalker

« La Force sera avec toi. Toujours. »

Wow. Quel souffle épique se dégage. Premier point positif, cette bande-annonce ne nous apprend rien de nouveau par rapport à l’intrigue si ce n’est ce plan fugace où il semble que Palpatine, aidé par des machines, se dresse face à Rey. Sans oublier le trône. C’est bien d’en avoir gardé sous le coude.

Deuxième point positif, ben, c’est juste du lourd dans tous les sens du terme. La puissance des images est à couper le souffle avec des paysages variés dont une très curieuse île flottante. Hey, qui a dit Asgard ? Ou serait l’iceberg qui a tué le Titanic ?

Gros moment d’émotion avec le discours de C-3PO : « Je regarde une dernière fois… mes amis. ». Ça sent la fin. Pour couronner le tout, j’ai les yeux qui mouille sur cet ultime plan avec Rey tenant le sabre bleu sur ces sublimes paroles qui résonne en moi : « La Force sera avec toi. Toujours. ».

On termine avec une fournée de posters dont le poster officiel que je trouve vraiment sublime. J’adore le Faucon qui part vers le haut, Kylo Ren en arrière-plan et cette dualité entre le bleu et le rouge. Ça change de l’immonde poster avec Palpatine.

Allez, je me refais la bande-annonce encore une fois. La dernière fois, c’est promis.


Star Wars: L’Ascension de Skywalker (Star Wars: The Rise of Skywalker en VO) est prévu pour le 18 décembre 2019.

Réalisé par J.J. Abrams, d’après un scénario de J.J. Abrams et Chris Terrio, avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo, Mark Hamill, Carrie Fisher, Billy Dee Williams, Anthony Daniels, Keri Russell, Billie Lourd, Naomi Ackie, Matt Smith, Dominic Monaghan et Richard E. Grant.

Pin It on Pinterest