Star Wars 7 : le score au box-office et des anecdotes

Le carton au box-office

Sans surprise, Star Wars: Le Réveil de la Force éclate pas mal de record au box-office avec un démarrage à 238 millions de dollars pour ses trois premiers jours aux States auxquels s’ajoutent 279 millions de billets verts depuis l’international. Soit un total de 517 millions, plus d’un demi-milliard de dollars. Des chiffres à la hauteur de l’évènement.

Voici les différents records reportés par Box Office Mojo :

RecordScore de Star Wars (en million de $)Précédent record (en million de $)
Meilleures recettes d’avant-première5743,5 (Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie)
Meilleur premier jour120,591,1 (Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie)
Meilleur week-end d’ouverture238208,8 (Jurassic World)
Meilleur jour de décembre120,537,13 (Le Hobbit: Un Voyage Inattendu)
Meilleur week-end d’ouverture de décembre23884,62 (Le Hobbit: Un Voyage Inattendu)

Bref, inutile d’aller plus loin. Les chiffres sont suffisamment parlants.

Pourquoi Adam Driver déteste le masque de Kylo Ren ?

L’acteur a expliqué cette haine dans une interview avec une phrase simple et concise rendant la chose tout à fait compréhensible : « À ce jour, je ne sais toujours pas qui est dans le film parce que je n’ai vu personne. ».

Photo de Star Wars: Episode VII – Le Réveil de la Force
« Enlevez-moi ce masque ! »

Attention, ce qui suit contient des spoilers

Les voix d’Ewan McGregor, Alec Guiness et Frank Oz (Yoda)

Afin de provoquer un sentiment de nostalgie, J.J. Abrams a utilisé les voix des trois acteurs cités durant la séquence où Rey est assaillie de visions chez Maz Kanata, juste après avoir touché le sabre laser de Luke. Vers la fin de la séquence, une voix se fait entendre : « Rey, you’ve taken your first steps. ». Il s’agit de la voix des deux Obi-Wan Kenobi !!! Grâce à la magie du numérique, Alec Guiness prononce « Rey ». Comment est-ce possible vu que l’acteur est mort ? Tout simplement en extrayant le « Rey » de « Afraid » prononcé par Alec Guiness. Simple, mais efficace. Le reste de la phrase est dite par Ewan McGregor. Yoda ne fait que réciter à nouveau une réplique de L’Empire Contre-Attaque et elle a été réenregistrée par Frank Oz.

Le rôle de Simon Pegg

Il joue Unkar Plutt, ce détestable individu qui a récupéré le Faucon Millenium et qui arnaque Rey.

Le caméo de Daniel Craig que personne n’a vu

Eh oui, l’espion James Bond fait bien une apparition dans le dernier Star Wars et il s’agit d’une scène hilarante. Pour l’histoire, Le Réveil de la Force était en train d’être tourné à Pinewood et dans le même studio, sur d’autres plateaux, un autre film était en tournage : Spectre. Des rumeurs étaient alors apparues sur un caméo secret de Daniel Craig suite à une bourde de Simon Pegg : « Je n’étais pas un stormtrooper. Daniel Craig, il était un stormtrooper… Je n’aurais pas dû dire ça. ». L’interprète de James Bond a très vite démenti : « Pourquoi aurais-je pris la peine de faire quelque chose comme ça ? F—ing hell ! Pffft. Jouer un extra dans un autre film. ». Mais finalement, c’était vrai. It’s True. All of it. Daniel Craig joue un stormtrooper. Pas vraiment cool, sauf que ce n’est pas n’importe lequel. C’est celui qui est manipulé par Rey après son interrogatoire par Kylo Ren. Ça change toute une perspective sur la scène, non ?

Photo de Star Wars: Episode VII – Le Réveil de la Force
Où est 007 ?

Quel personnage était censé mourir à l’origine ?

Au départ, Poe Dameron aurait dû mourir. C’est son interprète, Oscar Isaac, qui l’a révélé. Au départ, l’acteur était motivé par le rôle de ce grand pilote. Seulement son enthousiasme en a pris un coup après son entretien avec J.J. Abrams où le réalisateur lui a révélé que son personnage ne survivrait pas à la scène d’ouverture. Après avoir réfléchi, Oscar Isaac a finalement accepté le rôle. Bien lui en a pris, car entre-temps J.J. Abrams a changé d’avis. Sans doute, parce qu’il avait besoin d’un champion pour détruire Starkiller 😛 .

Photo du film Star Wars 7: Le Réveil de la Force réalisé par J.J. Abrams avec Poe Dameron
À un poil près !

Pin It on Pinterest