Spider-Man: Far From Home : quatre photos et inspiré de Jason Bourne

Photo du film Spider-Man: Far From Home avec Tom Holland et Jake Gyllenhaal

La beauté de cette armure

Après Avengers: Endgame, ce sera Spider-Man: Far From Home dont la sortie est fixée au 3 juillet.

Durant la promotion, Kevin Feige a dévoilé un détail pas anodin concernant la nouvelle aventure de Peter Parker. À Bilibili, le grand manitou de Marvel Studios a révélé que c’est Far From Home qui conclura la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe alors qu’on s’attendait tous à que ce soit Endgame.

La raison ? Il ne l’a pas dit, mais je pense que c’est pour servir d’épilogue. D’ailleurs, les premiers détails qui ont émergé d’un article d’EW vont en ce sens.

Spider-Man, le gamin qui doit grandir

Avec le recueil des paroles du réalisateur, déjà celui d’Homecoming, Jon Watts, on dispose du contexte.

Peter est prêt pour des vacances au début de ce film, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce film parle du monde entier lui disant : « Il est temps pour toi de grandir, gamin », mais il dit : « Mais je veux toujours être un enfant et partir en vacances. ».

Nick Fury recrute Peter pour affronter la menace des quatre élémentaires. C’est aussi de lui que vient son nouveau fameux costume noir. Fabriqué par le SHIELD, donc.

Cela ressemble à Black Widow – peut-être que c’était l’un de ses costumes et qu’ils l’ont juste adapté.

Le borgne qui aimait les chats est également celui qui connecte Peter Parker à Quentin Beck alias Mystério (Jake Gyllenhaal). Ce dernier est décrit comme un puissant magicien et il est présenté d’une manière surprenante par le réalisateur.

Si Tony Stark était en quelque sorte le mentor dans les films précédents, nous avions pensé qu’il serait intéressant de faire jouer Mystério comme quasiment l’oncle cool.

Spider-Bourne

Est révélé aussi que Jake Gyllenhaal et Tom Holland partagent une véritable alchimie. Tellement que, parfois, ils étaient pris de fous rires et que c’était impossible de tourner. Le stress pour l’équipe, quand même. Surtout, quand on sait que les plannings des films Marvel Studios sont vraiment short.

Pour terminer, Far From Home puise une petite inspiration dans la saga Jason Bourne. Notamment pour le côté espionnage et voyage en Europe. À tel point que sur le tournage, à chaque fin de prise, Jon Watts balançait les notes d’ouverture d’Extreme Ways de Moby, la chanson thème de la saga de l’espion amnésique. C’est même devenu une blague récurrente sur le plateau.

L’article d’EW finit avec deux photos. J’en ai profité pour en rajouter deux autres que j’avais manquées.

Cette armure de Mystério est vraiment magnifique. Encore une fois, Marvel Studios a fait de l’excellent boulot en collant au plus près des comics. En passant, Tom Holland était absent de la première d’Avengers: Endgame car il était en plein tournage de Chaos Walking.


Spider-Man: Far From Home est prévu en France pour le 3 juillet 2019.

Réalisé par Jon Watts, d’après un scénario de Chris McKenna et Erik Sommers, avec Tom Holland, Zendaya, Jon Favreau, Marisa Tomei, Samuel L. Jackson et Jake Gyllenhaal.

Pin It on Pinterest