Avengers: Endgame : quelques anecdotes cocasses autour du phénomène

Image pour le film Avengers: Endgame avec Captain America et Iron Man par BossLogic

Événement de la pop culture

Parce que lorsqu’un tel film sort, les réactions sont parfois démesurées. T’as qu’à lire mes critiques sur le film pour s’en rendre compte. J’étais complètement habité et j’en suis fier. Bref, retour sur quelques anecdotes amusantes autour de la conclusion de la saga, The Infinity Saga.

À Hong Kong, un homme tabassé après avoir scandé des spoilers

Je ne sais pas pourquoi, mais certains ressentent le besoin de spoiler le film quitte à (ou surtout pour) gâcher l’expérience aux autres. Pour ma part, je l’ai expérimenté sur la page Facebook du blog au point que j’ai dû en bannir quatre en un week-end. Heureusement, et j’en suis fier, la plupart de mes suiveurs sont respectueux. Merci à vous !

Bref, après cette déclaration d’amour un peu gênante, revenons à l’anecdote. Les médias taïwanais ont déclaré qu’un homme, non identifié, avait été tabassé devant un cinéma de Causeway Bay (Hong Kong). La raison est cocasse.

Ce dernier, en sortant de sa séance d’Avengers: Endgame, aurait scandé des spoilers aux personnes qui attendaient dans la file de la séance suivante. On peut dire que la réaction a été des plus vives. Une photo a même circulé…

Photo autour du film Avengers: Endgame à Causeway Bay avec Spoiler Man au sol
Spoiler Man au sol

Par contre, l’histoire ne dit pas si c’est l’agresseur était Hulk.

Je ne peux, en aucun cas, cautionner la violence qu’a subie cet homme. Néanmoins, je comprends la réaction. Comment réagir devant un tel manque de respect ? Quant au gars, comme on dit : « Qui sème le vent récolte la tempête… ».

Dans le même genre, il y a le cas du joueur de NFL LeSean McCoy sur son Twitter. Inutile de préciser qu’il en a pris plein la gueule, mais seulement verbalement. Côté jeu vidéo, un joueur de League of Legends s’est fait bannir trois jours par Riot Games, le studio de développement du jeu.

En Chine, une fan a fini aux urgences

Le mot qui ressort le plus pour Endgame est : émotion. Il faut dire que c’était vachement dense, du coup, la nouvelle suivante ne surprendra personne.

En Chine, une femme de 21 ans sanglotait de manière incontrôlable lors de la projection d’Avengers: Endgame, puis s’est sentie à bout de souffle avec les mains et les pieds engourdis. Elle est allée aux urgences et les médecins ont diagnostiqué de l’hyperventilation. Ils lui ont donné de l’oxygène et elle a finalement récupéré.

Je compatis. Je n’en étais pas loin comme peuvent en témoigner mes jambes qui flageolaient à l’issue de la séance.

Explosion de recherche sur Pornhub

Anecdote, mention spéciale à Eric Boitiaux qui m’a remonté la nouvelle, avec du porno.

La sortie d’Avengers: Endgame a fait exploser les stats de recherche sur Pornhub avec un bond de 2912 %. Qui sont les personnages les plus recherchés ? Captain Marvel est largement en tête suivie par Black Widow, Spider-Man et… Hulk !

La recherche Google

Pour terminer, l’anecdote suprême. Pour y accéder, il faut taper « Thanos » sur Google puis cliquer sur le gant et… surprise !


Avengers: Endgame est sorti en France depuis le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Paul Rudd, Brie Larson, Karen Gillan, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion de la 3ème phase de l’Univers Cinématographique Marvel.

Pin It on Pinterest