Les Quatre Fantastiques : il s’appelait Victor Von Fatalis

Image de Victor Von Doom (Fatalis)
Après Galactus, la Fox s’attaque au Docteur Fatalis…

Une bombe a été lancée par Toby Kebbell dans la gueule de tous les fans du comic Les Quatre Fantastiques. Pourtant tout avait commencé gentiment avec une interview de l’acteur par IGN pour coller avec la sortie en vidéo de La Planète des Singes: L’Affrontement où il incarne Koba, le Human Hater. Puis, l’acteur a dérapé en divulguant des détails sur son personnage (Docteur Fatalis – Doctor Doom en VO) dans le mystérieux reboot Les Quatre Fantastiques. Attention, c’est insoutenable pour un fan de la première heure. Vous êtes prévenus :

J’ai hâte de le voir aussi, et mes nerfs aussi … La seule chose que je peux vous teaser, c’est que j’ai beaucoup travaillé sur la voix parce que personne, même dans les dessins animés, quand je les regardais, je me disais : « Mais, d’où il vient ? ». Il y a un changement mineur et je vais vous le dire en raison de notre histoire.

Il est Victor Domashev, pas Victor Von Doom, dans notre version. Et je suis sûr que je vais être envoyé en prison pour vous l’avoir dit. Dans notre version de Doom, je suis un programmeur. Un programmeur très anti-social. Et dans les blogs, je suis « Doom ».

Victor Von Doom (Victor Von Fatalis en VF) est décédé. Applaudissez le programmeur blogueur Victor Domashev et son magnifique pseudo : Doom. Nan, je déconne, n’applaudissez pas.

En tout cas, quand je vois ça, je me demande pourquoi la Fox a-t-elle jugé bon d’appeler leur film Les Quatre Fantastiques ? En faisant des changements aussi drastiques, elle est presque assurée de s’aliéner les fans. Pour moi, c’est déjà fait. Son service juridique n’a pas arrêté de me harceler de mails pour que je supprime une photo leakée de La Chose. Seulement, je l’avais bien supprimé sauf que ces derniers ne comprenaient pas le principe du cache. À recevoir un mail de menace de poursuites tous les matins pendant deux semaines, ça énerve. Toby Kebbell risque de prendre cher si ça n’a pas été planifié par la Fox.

Malgré tout mon respect pour Josh Trank, je commence à très mal sentir son film. Aussi, je comprends mieux pourquoi Marvel a commencé à arrêter la série comic parce que vu le carnage qui s’annonce, vaut mieux se retirer, et espérer que la Fox se plante lamentablement pour récupérer les droits de la Famille Fantastique. Du moins, je l’espère aussi, même si je vais aller voir le film par curiosité. L’avantage, c’est que maintenant, je n’attends plus rien de cette adaptation.

Dommage que Marvel Studios n’ait pas les droits. Car avec les Quatre Fantastiques, on a l’assurance de vivre des aventures merveilleuses, que dis-je, fantastiques. Maintenant, je vais devoir aller voir le psy, parce que cette annonce m’a fait remonter des souvenirs refoulés : le traumatisme du Galactus de Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent.

Image de Victor Von Doom (Fatalis)
Voici comment la Fox voit le Docteur Fatalis de Marvel. Il était donc nécessaire de le rajeunir et de le remettre à jour.

Les Quatre Fantastiques (The Fantastic Four en VO) est prévu en France pour le 17 juin 2015.

Réalisé par Josh Trank, d’après un scénario de Simon Kinberg et Jeremy Slater, avec Miles Teller, Kate Mara, Jamie Bell, Michael B. Jordan et Toby Kebbell.

Pin It on Pinterest