Les Éternels : l’épique première bande-annonce du Marvel Studios

Espoir ou déception ?

Les Éternels. Mon film du MCU le plus attendu en dehors des suites. Inutile donc de préciser que j’attendais la bande-annonce avec grande impatience. Je voulais vraiment voir ce que l’Oscarisée Chloé Zhao à la réalisation allait apporter. Bref, voici la première bande-annonce pour répondre à cette question.

À noter que le titre français passe d’Eternals à Les Éternels.

Bande-annonce VF de Les Éternels
Bande-annonce VOST de Les Éternels

« Durant toutes ces années, nous ne sommes jamais intervenus. Jusqu’à maintenant. »

Grosse satisfaction. J’ai nettement ressenti un souffle épique sur cette bande-annonce (et sur l’affiche, également). Des premières images à l’origine de l’humanité (mon fils a été cherché son livre sur les hommes préhistoriques : « Regarde papa, ce sont eux. »), des décors naturels magnifiques en passant par une apparition monolithique m’ayant fait hurler intérieurement « 2001, l’Odyssée de l’espace » (en même temps, je lis en ce moment un livre consacré à Stanley Kubrick du coup…). J’en avais déjà des frissons.

Ça continue ensuite avec la présentation des Éternels. Figures cosmiques dont la puissance appelle à un panthéon divin. Difficile de ne pas avoir des frissons devant leur nature divine. Le plan avant la révélation du logo où ils se regroupent est d’une puissance certaine. Salma Hayek envoie de la présence en chef des Éternels.

On obtient également en filigrane une première justification de leur non-intervention. Visiblement, leurs aides à l’humanité ont dû tourner au carnage. Dégoûtés, ils se sont probablement juré de ne plus intervenir. Jusqu’à cette menace entraperçue via un nuage noir grondant. Peut-être que la disparition des Avengers les a forcés à revenir au premier plan. C’est indirectement mentionné via la petite blague Marvel : « Sans le capitaine Rogers et Iron Man, qui va diriger les Avengers ? ».

Bref, sa position parmi mes films les plus attendus reste inchangée. Ça s’annonce épique.


Les Éternels (Eternals en VO) est prévu pour le 3 novembre 2021.

Réalisé par Chloé Zhao, d’après un scénario de Chloé Zhao et Patrick Burleigh, avec Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden, Gemma Chan, Kit Harington, Kumail Nanjiani, Barry Keoghan, Brian Tyree Henry, Ma Dong-Seok, Lauren Ridloff et Lia McHugh.

L’histoire épique, qui s’étend sur des milliers d’années, met en scène un groupe de héros immortels forcés de sortir de l’ombre et de se réunir pour lutter contre le plus vieil ennemi de l’humanité, les Déviants.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest