Il ne s’agit pas d’une adaptation, mais bien d’une séquelle
Grosse surprise avec l’énorme info officielle qui est tombée concernant l’adaptation du roman de Stephen King, La Tour Sombre (The Dark Tower, en VO), réalisé par Nikolaj Arcel (Royal Affair) et avec Idris Elba et Matthew McConaughey. Le film n’est pas l’adaptation littérale du roman, mais sa suite !!!
Ce premier long-métrage de la saga respecte tout de même la structure du premier roman Le Pistolero (The Gunslinger, en VO). Comment est-ce possible ? Tout simplement par une idée de génie dont je vais me passer d’expliquer pour garder la surprise aux non-lecteurs. Ceux qui ont fini la saga comme moi savent que ça tombe sous le sens. Ça permet d’adapter le roman tout en prenant quelques libertés (afin de surprendre ceux qui l’ont déjà lu). L’excuse parfaite !
Avec cette info, on a aussi pu bénéficier de tas de photos qui laisse entrevoir une direction artistique très réussie mélangeant moult univers, car La Tour Sombre est une œuvre atypique bouleversant tous les codes du genre en ne se limitant pas à un seul univers, mais en les réunissant presque tous.
En bavant devant les photos, je peux déjà dire qu’Idris Elba est le Pistolero dont je rêvais (son costume est magnifique) et que Matthew McConaughey est un Homme en Noir pour le moins fascinant (et déjà terrifiant) tandis que le jeune Tom Taylor laisse espérer de belles choses (il n’a pas une tête à claques, quoi).
Bon dieu, vivement la sortie d’une bande-annonce et n’oublie pas le visage de ton père.
La Tour Sombre (The Dark Tower, en VO) est prévu en France pour le 15 février 2017.
Réalisé par Nikolaj Arcel, d’après un scénario de Nikolaj Arcel, Akiva Goldsman et Anders Thomas Jensen, avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor, Abbey Lee, Fran Kranz, Jackie Earle Haley, Katheryn Winnick et Claudia Kiim.