En Eaux Troubles : la bande-annonce avec Jason Statham contre un énorme requin

Tatane Man versus Big Shark

On nous le promettait depuis des mois. L’affrontement épique entre Jason Statham et un requin géant, mais vraiment géant. Au point de faire passer Bruce pour un poisson rouge. Attention, on ne déconne pas ici. La Warner a débloqué 150 millions pour le budget !

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Mon dieu… C’est un mégalodon. »

On passe d’un titre plutôt cool en VO avec The Meg à un titre de nanar avec En Eaux Troubles. Est-ce un signe ? J’ai envie de dire oui au vu du début de la bande-annonce. En effet, comment ne pas pouffer de rire devant le ridicule de la première scène et le cliché absolu de cette réplique prononcée par la gamine peu convaincante : « J’ai vu un monstre. » ? Fort heureusement, cette amusante scène avec le Yorkshire est là pour nous montrer qu’il ne faut pas probablement pas le prendre au sérieux. Même constat en découvrant les posters comme celui avec la tagline « Pleased to eat you » (« Heureux de vous manger »). Un digne successeur pour Piranha 3D ?

Sinon le requin, pardon, le mégalodon semble changer souvent de taille, néanmoins les scènes d’action ont l’air fun. Bref, un petit blockbuster sans prétention qui peut s’avérer être une bonne surprise ? Je ne sais pas. Mes entrailles le sentent moyen. N’empêche, l’expérience du réalisateur, Jon Turteltaub (Rasta Rockett, la saga Benjamin Gates, L’apprenti sorcier) devrait me rassurer. À part ça, je suis content de revoir Dwight Schrute.


En Eaux Troubles (The Meg en VO) est prévu en France pour le 15 août 2018.

Réalisé par Jon Turteltaub avec Jason Statham, Bingbing Li, Ruby Rose, Rainn Wilson, Robert Taylor et Cliff Curtis.

Missionné par un programme international d’observation de la vie sous-marine, un submersible a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue. Sérieusement endommagé, il gît désormais dans une fosse, au plus profond de l’océan Pacifique, où son équipage est pris au piège. Il n’y a plus de temps à perdre : Jonas Taylor, sauveteur-plongeur expert des fonds marins, est engagé par un océanographe chinois particulièrement visionnaire, contre l’avis de sa fille Suyin. Taylor a pour mission de sauver l’équipage – et l’écosystème marin – d’une redoutable menace : un requin préhistorique de 23 m de long connu sous le nom de Megalodon. Or, il se trouve que le plongeur s’est déjà retrouvé face-à-face avec le squale plusieurs années auparavant. Avec l’aide de Suyin, il doit à présent surmonter sa peur et risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et accepter d’affronter une fois encore le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2867 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.