Dune : des frissons partout en regardant l’épique première bande-annonce

Le film de l’année ? Je prends les paris.

36 ans après la version de David Lynch et 20 ans après la mini-série, Dune revient sous l’égide de Denis Villeneuve avec un casting digne d’un Avengers. Voici la première bande-annonce.

La première bande-annonce VF de Dune

La première bande-annonce VOST de Dune

« Un jour, la légende naîtra. »

Oh bordel ! Qu’elle est épique, cette bande-annonce. Avec trois minutes au compteur, en plus. Au final, l’histoire telle que je la connais pour avoir vu le film de David Lynch est là. Mais ça ne m’a pas empêché d’être soufflé par la maestria de la photographie (une habitude chez Villeneuve), sublimée par une voix off et une musique impériales. Les répliques ont fini par me provoquer des frissons à plusieurs reprises. Ça s’annonce vraiment dense (en même temps, vu les plans prévus).

On notera également le très beau casting qui prend vie (avec quelques super-héros dans le lot), mais s’il fallait en retenir qu’un seul. C’est celui-ci. Timothée Chalamet. Il a seulement 24 ans, mais balance un charisme tellement énorme qu’on a l’impression qu’il en a dix de plus. Quelle grande classe. Il fera un Paul Atreides mémorable.

Je plaçais déjà de gros espoirs en Dune, mais là, je fais carrément tapis sur lui pour le titre du meilleur film de l’année dans mon cœur.


Photo d'Oscar Isaac en Duke Leto Atreides dans le film Dune (2020) de Denis Villeneuve

Dune est prévu pour le 23 décembre 2020.

Réalisé par Denis Villeneuve, d’après un scénario d’Eric Roth, Denis Villeneuve et Jon Spaihts, avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Stephen McKinley Henderson, Zendaya, David Dastmalchian, Chang Chen, Sharon Duncan-Brewster, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Javier Bardem.

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest