Critique & Test Blu-ray : Zookeeper

Une copie à peine masquée de Docteur Dolittle

Fiche

Réalisateur(s):Frank Coraci (Click – télécommandez votre vie, Le tour du monde en 80 jours)
Scénariste(s):Nick Bakay, Rock Reuben, Kevin James, Jay Scherick, David Ronn
Acteurs (personnages):Kevin James (Le Dilemme, Copains pour toujours), Rosario Dawson (Sin City, Boulevard de la mort), Leslie Bibb (Iron Man 2, Confessions d’une accro au shopping), Ken Jeong (Very Bad Trip 1 & 2), Donnie Wahlberg
Pays:États-UnisDate de sortie:17 août 2011
Genre:Comédie, Famille, RomanceDurée:1h39
Quand il décide de démissionner car son travail l’empêche de trouver l’amour, un gardien de zoo reçoit l’aide inattendue des animaux du parc, qui vont lui enseigner les secrets de la nature…
Date de sortie Blu-ray/DVD:17 décembre 2011Format vidéo:2.40:1
Langues:Anglais et Français (DTS-HD Master Audio 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres:Français, Anglais pour sourds et malentendants, Espagnol
Suppléments Blu-ray :Scènes coupées (HD, 11mn 43), Bêtisier Laughing is Contagious (HD, 5mn56), Bernie le gorille (HD, 7mn 13), Le casting de Zookeeper (HD, 8mn 31), Créer les effets spéciaux (HD, 9mn), Derrière les cascades (HD, 5mn 22), The Furry Co-Stars (HD, 6mn 21), Être l’ours (HD, 1mn 38), bande annonces, MovieIQ, BD-Live

Critique

Nouveau film de la bande à Sandler, je devrais plutôt dire nouvelle comédie. On prend la même recette : un pote à Sandler, des blagues potaches, une histoire d’amour à l’eau de rose et le tour est joué. Bon là, on ajoute un pitch à priori original mais finalement ce ne sera pas le cas. En fait, ça ressemble à du Docteur Dolittle façon Sandler : il faut comprendre que les animaux font des blagues assez graveleuses mais ne vous inquiétez pas parents, ça reste enfantin. Après, il y a la magnifique Rosario en vétérinaire. Décidément cette femme est un objet à fantasmes (après la prostituée SM de Sin City, la vendeuse de fast-food dans Clerks 2).

Au final, on ne retiendra pas grand chose de ce film mis à part une scène très réussi où le Zookeeper part en virée dans un Friday (restaurant américain un peu semblable à nos Buffalo Grill) avec un gorille qui parle.

Oups, j’ai failli oublier mais décidément, c’est la mode des capucins. Après le Marcel de Friends et celui de La nuit au musée, on continue encore mais cette fois-ci, c’est un champion : il est capable de crocheter des serrures !

Test

La qualité visuelle est magnifique surtout lors de la scène finale. Le son est très bon même si le film ne s’y prête pas trop.

Les bonus sont classiques et inhérents à ce genre de film. A savoir des scènes coupées (d’ailleurs, on comprend pourquoi elles sont coupées), un bêtisier qui vous fera rigoler au moins une fois et des featurettes inintéressantes.

Conclusion

Une comédie plutôt lourdingue réservé avant tout pour les enfants (et encore, je ne suis même pas sûr).
+– Le dîner au Friday avec le gorille
– Rosario
– Quelques blagues avec les animaux
– Humour parfois lourd
– Remake de Docteur Dolittle
– Sans surprise
3/10
Un excellent blu-ray malgré des bonus très promotionnels.
Image : 9/10Son : 8/10Bonus : 6/10
Trophée8/10

zookeeper-movie-poster

Pin It on Pinterest