Ayant acheté le vidéoprojecteur Optoma (article bientôt), ce fut l’occasion de revoir les plus grandes sagas du cinéma avec une qualité optimale. On commence avec la saga préférée de ma copine : Pirates des Caraïbes.
Le film qui a fait de Johnny Depp, le capitaine Jack Sparrow
C’est toujours un régal de revoir cet épisode de la saga qui décidément ne prend pas un ride. Sans hésiter le meilleur opus de la saga.
Les scènes d’actions sont toujours aussi impressionnantes, les effets spéciaux n’ont pas vieilli (mention spéciale aux maudits du Black Pearl) et un Geoffrey Rush énorme en Barbossa.
Johnny Depp y trouve un des ses meilleurs rôles.
Orlando Bloom, je peux toujours pas le blairer mais il est beaucoup moins horripilant que dans Troie. Quand à Keira, elle m’agaçe, je suis contente qu’elle ne soit pas dans le quatre.
A noter Zoe Saldana alors inconnue (Avatar n’est pas encore passé par là) dans le rôle d’un membre de l’équipage de Jack Sparrow.
Un blu-ray ultra blindé
Niveau technique, on approche des sommets du genre. C’est superbe, les couleurs resplendissent, la lumière est magnifique (ah, c’est mon vidéoprojecteur ;-), ça change de ma télé). Rien à redire.
Niveau bonus, vous allez mettre un petit moment pour en faire le tour, j’avoue que je n’ai pas tout regardé.
– « Les vauriens des mers » : documentaire interactif
– Making of : « Une épopée en mer » (39′)
– Survol du plateau (20′)
– 19 scènes coupées ou alternatives (21′)
– Journal de bord d’un navire
– Journal photographique de Jerry Bruckheimer
– Journal d’un pirate
– Bêtisier
– « Capitaine Jack, une métamorphose » : maquillage + interview de Johnny Depp
– « Serenade au clair de lune » – Elizabeth et les morts vivants, le tournage décortiqué
– Le monde merveilleux de Walt Disney en couleur
– Galerie d’images
Un classique qui ravit autant les enfants que les adultes. Qui aurait cru que l’adaptation d’une attraction Disney allait donner un film de cet envergure ?
Sa scène culte : la première apparition du pirate Jack Sparrow en haut du mat de son canot qui coule lors de son arrivée sur l’île du gouverneur Swann.
Film : 8/10
Un blu-ray à posséder par tous les blurayphiles.
Image : 9/10
Son : 9/10
Bonus : 9/10