Critique & Test Blu-ray 2D/3D : Priest

C’est une guerre éternelle. Sa mission n’est que le commencement.
Adaptation du manhwa (manga coréen) créé par Hyung Min-woo.
Réalisateur(s):Scott Charles Stewart (Légion)
Scénariste(s):Cory Goodman (prochainement Apollo 18)
Acteurs:Paul Bettany (Légion, Da Vinci Code), Karl Urban (Red, Star Trek), Cam Gigandet (Burlesque, Twilight), Maggie Q (Nikita, Die Hard 4) et Lily Collins (The Blind Side)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Pays:États-UnisDate de sortie:11 mai 2011
Genre:Action, Aventure, Horreur, Science fictionDurée:1h27
Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce.
Date de sortie Blu-ray/DVD:12 septembre 2011Format vidéo:2.35:1
Langues:Anglais et Français (DTS-HD Master Audio 5.1) et Audiovision en anglais
Sous-titres:Français, Anglais pour sourds et malentendants, Espagnol, Arabe, Néerlandais et Hindi
Suppléments Blu-ray 2D :Commentaires audio de Paul Bettany, de Maggie Q, du réalisateur Scott Stewart et du scénariste Cory Goodman, des scènes supplémentaires et rallongées (SD, 12mn 31), documentaire La Frontière sanglante : la conception du monde de Priest (HD, 12mn 49), documentaire Instruments de travail : les armes et les véhicules de Priest (HD, 11mn 25), Des balles et des crucifix : une expérience en incrustation d’images (HD, featurettes survenant durant le visionnage du film) et la fonction movieIQ+sync compatible BD-Live
Suppléments Blu-ray 3D : Exploration des armes et des véhicules en 3D : Découvrez des vues à 360 degrés, explorez en détail certains détails et observez l’arsenal du Prêtre en action !

La critique (deuxième vision)

Je vais vous avouer que j’ai regardé le film en avance rapide vu que déjà dès le début, ça m’a saoulé. Pour être plus précis, dès que la séquence d’animation se termine. A ce moment-là, je me suis dit voilà, j’ai déjà passé le meilleur (et ça ne fait que quinze minutes). La suite enchaine les répliques ringardes, le pire c’est qu’elles sont tous prises au sérieux (donc pas de second degré comme dans Demolition Man ou Judge Dredd), le mauvais jeu d’acteur, un cheminement inintéressant si on le connaît. On est donc là à caresser la touche avant rapide de la télécommande. J’ai succombé au bout de vingt-cinq minutes.

Pour ceux qui ne l’ont jamais vu, je vous conseille de lire la critique cinéma pour vous faire une idée parce que le film ne gagne pas du tout à être vu une deuxième fois surtout quatre mois après la première fois.

Par contre, j’ai été choqué par la 3D. Elle est vraiment pourrie et donne l’impression d’avoir des plans 2D superposés. C’est bizarre, je ne me rappelle pas avoir eu cette impression au cinéma.

Blu-ray 2D

Comme tout produit récent estampillé Sony, la qualité est exceptionnelle. L’image est magnifique avec un très bon contraste. Le son pétarade au rythme des scènes d’actions. Un must-have pour les fans de Priest.

Niveau bonus, des documentaires intéressants vous permettront d’en savoir plus sur le tournage et les effets de Priest. Un très bon travail qui ravira les fans.

Blu-ray 3D

Je vous conseille de prendre la version 2D étant donné que la 3D de Priest est plutôt mauvaise (trop sombre et effet désagréables de superposition de plans). Si malgré tout, vous voulez regarder le film en 3D alors le blu-ray vous satisfera techniquement.

Aussi un bonus assez marrant même si ça se révèle anecdotique. La possibilité de visionner l’arsenal du prêtre (moto, croix,…) en choisissant parmi des vues qui rend assez bien en 3D. Mais de là à acheter le blu-ray 3D pour ça, non, ça ne vaut pas le coup.

Priest est une série B qui ne se voit qu’une fois. Il n’a vraiment pas grand-chose pour lui pour être apprécier lors d’un deuxième visionnage (trop direct, pas d’humour). A réserver à ceux qui ne l’ont pas vu ou aux fans (y en a).

Sa scène culte : le dessin animé mettant en place l’univers de Priest (la seule pièce à sauver)

Film (deuxième vision) : 3/10

3D : mauvaise

Un excellent blu-ray 2D et un blu-ray 3D à l’intérêt plutôt mitigé étant donné la 3D mauvaise de Priest et surtout il coûte 10 euros de plus que la version 2D.

Image : 9/10

Son : 9/10

Bonus : 8/10

3D (film + bonus) : 7/10

Pin It on Pinterest