Critique & Test Blu-ray 2D/3D : Le royaume de Ga’Hoole – la légende des gardiens

Mon premier test blu-ray 3D

Titre original : Legend Of The Guardians – The Owls of Ga’Hoole

D’après les romans Guardians of Ga’Hoole de Kathryn Lasky

Réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen, Sucker Punch)

Film pour enfants à partir de 6 ans
Date de sortie cinéma : 27 octobre 2010
Long-métrage australien, américain
Genre : Animation, Aventure, Fantastique
Durée : 1h37
Distributeur : Warner Bros. France

Date de sortie en DVD/Blu-ray : 2 mars 2011
Date de sortie Blu-ray 3D : 4 mai 2011
Distributeur : Warner Bros

L’histoire de Soren, un Typo (sorte d’hibou, je ne suis pas connaisseur ^^) captivé par les histoires raconté son père sur les Gardiens qui ont délivré le monde du mal. Il va être amené lui aussi à affronter le mal qui est de retour. En cours de route, il va rencontrer d’autres hiboux et les Gardiens. Ensemble, ils vont vivre de supers aventures.

Deuxième vision du film

Malgré un effet de surprise qui disparaît, Le royaume de Ga’Hoole reste un divertissement très efficace et propice à un revisionnage car de durée parfait (1h37), pas le temps de s’ennuyer donc.

Les décors sont toujours aussi spectaculaire. Il n’est pas rare de baver devant l’arbre des gardiens ou dans la tempête où chacune des gouttes d’eau est modélisée de façon exemplaire.

Toujours un petit frisson durant la plus belle scène du film, lorsque Soren traverse la tempête, il suit son gésier : un instant de grâce se met en place : le temps ralentit et une superbe musique retentit. On peut admirer à loisir les gouttes perler, le déploiement des ailes de Soren, un éclair déchirer le ciel.

Le Blu-ray

La partie technique écrase tout. Vous avez en avoir pour votre argent.

Niveau bonus, c’est aussi nickel mais surtout orienté pour les gosses :

– Documentaire Les vrais gardiens de la Terre (HD)
– Le mode Maximum Kid : un module Pip (Picture in Picture) afin de disposer de plus d’informations sur le monde des chouettes (leur espèce, leur habitat, …)
– Documentaire L’ascension des Héros (HD)
– Clip vidéo « Sky to the Owl » (HD)
– Deux mini-jeux pour nos gosses

Le Blu-ray 3D

La 3D est absolument magnifique. Si vous voulez commencer à rembourser l’achat de votre télé/vidéoprojecteur 3D, il n’y a pas photo, vous devez posséder Le Royaume de Ga’Hoole. Ainsi, vous pourrez vous la péter devant tant de maîtrise technique et vos visiteurs ne pourront pas dire « Mouais, bof la 3D, on ne la voit pas trop ».

En bonus, sur le blu-ray 3D, vous avez un épisode des Looney Tunes (Fur of Fying) de 3 minutes avec Coyote et Bip-Bip modélisés en 3D et en 3D. C’est tout simplement un must-see renvoyant à notre jeunesse à mater ces dessins animés sur Canal +.

Le film ne souffre aucunement d’une seconde vision. Celle-ci vous permettra de mieux admirer le travail d’orfèvre qui a été fait sur les décors tandis que les gosses vont se régaler à voir les aventures de Soren et ses amis.

Sa scène culte : Soren dans la tempête.

Note : 7/10

Un blu-ray irréprochable justifiant largement son achat par rapport au DVD. Pour la 3D, ce blu-ray est à posséder à tout prix. Il fait partie de ces blu-rays vitrine de la 3D.

Image : 10/10

Son : 10/10

Bonus : 8/10

3D : 9/10

Advertisements
A propos de l'auteur : (3006 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.