Critique : Deus Ex : Human Revolution – Le Chaînon Manquant

Le chainon inutile plutôt
Éditeur:Square Enix
Développeur:Eidos Montréal (Thief 4)
Plate-forme:Mac, PC, PlayStation 3, Xbox 360Date de sortie:19 octobre 2011
Genre:FPS, Infiltration, Jeu de rôleClassification:Déconseillé aux – de 18 ans
Revenez sur les évènements que vous avez manqué dans Deus Ex durant le voyage en bateau… Le chainon manquant!

Premier DLC prolongeant l’histoire que j’achète depuis l’arnaque de Prince of Persia. Vous vous rappelez ce Prince of Persia en Cel Shading où pour avoir la fin du jeu, il fallait acheter la fin sur le net. Une belle arnaque mais ici, ça n’a rien à voir, c’est juste que j’avais adoré le jeu donc je voulais prolonger le trip.

La première déception avec Le Chainon Manquant, c’est qu’il ne prend pas place à la fin du jeu mais durant une phase épiloguée du coup, c’est hors trame principal. Grosso modo, on pourrait qualifier le DLC de quête secondaire payante en plus, j’avais Uncharted 3 qui m’attendait patiemment. Du coup j’ai fait le DLC en ligne droite et ce que j’en ai vu ne m’a pas spécialement emballé.

Grosso modo, on a une base fermé et on y multiplie les allers retours en fonction des objectifs alloués. Pas de visite agréable, on doit rester planqué en permanence un peu comme dans un Metal Gear Solid. Ça pourrait être sympa si le scénario n’était pas ultra convenu, mal mis en scène et ultra-linéaire (un comble).

Le reste du jeu ne change pas d’un iota (que ce soit le gameplay, le graphisme,…), on choisit sa façon d’avancer, façon Duke Nukem ou Sam Fisher.

Bref, j’ai quand même eu l’impression de m’être fait entuber avec cette quête secondaire moyenne qui n’apporte rien à l’histoire de base au contraire, ça apporte d’autres questions (WTF ? Elles seront résolues comment?) et où on multiplie les allers retours.

En fait le plus cool avec le chaînon manquant, c’est son artwork. Bon allez, je vous laisse Uncharted m’attend. Au moins, vous êtes prévenu.

Je ne suis pas un grand fan des DLC et ce que j’ai essayé avec Le Chainon Manquant ne donne pas envie de reproduire l’expérience à l’avenir. Au lieu de débourser 10 euros pour, mieux vaut recommencer le jeu.

Note : 4/10

Publicités
A propos de l'auteur : (3030 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.