Creed II : la bande-annonce VF et VOST qui veut réécrire l’histoire

« Je veux réécrire l’histoire. »

Au vu de l’excellent opus produit sous l’égide du futur réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler, qui aura surpris son monde tout en permettant à Sylvester Stallone d’être nominé aux Oscars, il n’était pas étonnant d’apprendre qu’une suite a été mise en route.

Pourtant, les débuts faisaient peur. Pris par le Marvel Studios, Ryan Coogler ne pouvait pas rempiler. Sylvester Stallone a donc annoncé qu’il allait réaliser cet épisode avant de laisser le flambeau au presque débutant Steven Caple Jr. (un seul long-métrage au compteur, The Land, dont les retours ne font pas rêver). Néanmoins, on retrouve Rocky au scénario avec Cheo Hodari Coker, pas un inconnu du monde Marvel car il est le créateur de la série Luke Cage. Truc qui fait plaisir, ce dernier avait vachement envie de bosser dessus :

Creed est l’un des meilleurs films que j’ai vu. J’ai pleuré comme un bébé lorsque Rocky lui demande pourquoi il fait tout ça et qu’Adonis lui répond qu’il veut juste prouver qu’il n’était pas une erreur. Ça m’a complètement retourné. Pour beaucoup d’hommes noirs, cette scène est notre Brian’s Song, notre Plus beau des combats. Et c’est l’un des films qui a permis de rendre acceptable que des hommes « machos » puissent pleurer. Donc l’opportunité de travailler sur Creed 2, je me suis vraiment battu pour l’avoir, je ne pouvais pas passer à côté. Et quand j’ai commencé à travailler sur le script avec Sylvester Stallone, c’est un rêve qui est devenu réalité.

Voyons vite la bande-annonce pour nous faire une première idée de ce Creed II (on notera l’utilisation du chiffre romain comme la saga Rocky l’avait fait).

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« J’ai pas le choix. »

Bon, je ne sais ce qu’ils ont foutu avec les sous-titres sur la version VOST, mais c’était clairement pour les non-voyants.

Sinon, la bande-annonce ? Difficile de m’emballer, car ça reste très classique et sans surprise (sauf le bébé, sur le cul, j’ai été – ils n’ont pas traîné, Adonis et sa copine) à partir du moment où on connait le pitch du film. Néanmoins, il y a quelques moments forts et des images furtives marquantes. En gros, on peut dire que Michael B. Jordan continue à en prendre plein la tronche après Black Panther et qu’il est toujours aussi énorme/charismatique/badass (aucune mention inutile n’est à rayer). Bref, ce que j’ai préféré, c’est ce dialogue entre Rocky et Adonis qui renvoie au passage tragique de Rocky IV. J’ai également apprécié le fait que presque rien n’est divulgué du côté des Drago.


Creed II est prévu en France pour le 9 janvier 2019.

Réalisé par Steven Caple Jr., d’après un scénario de Cheo Hodari Coker et Sylvester Stallone, avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Wood Harris, Russell Hornsby, Florian “Big Nasty” Munteanu, Andre Ward et Phylicia Rashad.

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Poster teaser du film Creed II réalisé par Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2912 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.