Critique : Le Secret de la cité perdue
En refaisant À la poursuite du diamant vert avec un soupçon du Magnifique de Bébel, j’imaginais un bon film d’aventure. Malheureusement, non.
Toutes les critiques des films sortis durant l’année 2022 en France.
En refaisant À la poursuite du diamant vert avec un soupçon du Magnifique de Bébel, j’imaginais un bon film d’aventure. Malheureusement, non.
Pour résumer, on est sur un buddy movie où Omar fait du Sy et Laurent du Lafitte. Zéro surprise, mais un petit moment de détente.
Si No Way Home m’a mis au sol, Doctor Strange m’a molesté à grand coup de pieds dans les côtes, comme s’il voulait me piquer mon goûter.
Difficile de résumer une critique tenant sur quatre pages dans Word. Du coup, je dirais juste : lisez la critique.
On peut le dire. Ce nouveau Marvel Studios a vraiment la touche du réalisateur Sam Raimi. Celui de l’époque d’Evil Dead.
Une comédie d’ados tout ce qu’il y a de plus classique mais l’alchimie entre ses acteurs fonctionne et ça fait une différence.
Quel dilemme pour moi que ce The Batman. J’aime Batman, j’adore Batman. Mais ce film se présentait pour moi comme une épreuve.
Après le court Bao, Domee Shi passe au niveau supérieur avec Alerte rouge pour raconter une histoire basée sur sa propre enfance.
Après Free Guy et avant Deadpool 3, le duo Ryan Reynolds et Shawn Levy se retrouve pour une attachante comédie d’action SF.
Avec son rôle de cannibale, Sebastian Stan est clairement l’atout numéro un de Fresh, film d’horreur maquillé en comédie romantique.
The Batman n’arrive que partiellement à répondre à ses promesses. La faute à une intrigue désespérément prévisible et respirant le déjà-vu.
Un thriller hollywoodien dont l’intérêt repose sur ses nombreux twists. Pas toujours crédible, mais irrémédiablement fun.