La nouvelle ère
À l’occasion du D23 au Brésil, Marvel Studios en a profité pour diffuser une nouvelle bande-annonce pour leurs deux prochains films : Captain America : Brave New World et Thunderbolts*.
« Wait for it ! »
Dans la bande-annonce de Brave New World, au tout début, on peut voir la main d’un photographe. Une main de couleur verte ! Serait-ce le Leader ? Serait-il (et ce serait logique) derrière la transformation de Ross en Red Hulk ? Suis-je parano ? Il faut dire que ça colle avec l’ambiance qui se dégage de cette bande-annonce aux airs du Soldat de l’Hiver. J’adore l’effet de découper un plan en deux avec la ligne noire qui apparaît progressivement. Tout l’aspect old school sur les textes.
Au niveau de l’action, je regrette certaines modélisations numériques trop visibles, mais ce nouveau Captain America semble venir avec ses propres attaques, permettant de marquer une rupture avec Steve Rogers, car, comme le dit Ross, il n’est pas Steve Rogers. J’ai adoré le coup du « Wait for it ! ». Par contre, Doctor Strange demande à ce qu’on lui rende son coup spécial consistant à découper un véhicule en deux.
Au passage, des comics à l’écran pour l’affiche :
« We are the Thunderbolts ! »
S’il fallait choisir entre Captain America et les Thunderbolts, ma préférence irait nettement vers ces derniers. Il faut dire que ce groupe est diablement attachant. Mais parlons d’abord de cette ouverture avec le Soldat de l’Hiver. J’étais comme Red Guardian : « Le Soldat de l’Hiver ! Il est super cool. » Sinon, comme Brave New World, la bande-annonce de Thunderbolts présente un look à part et j’adore.
À part ça, on a la confirmation que Valentina a racheté la tour Avengers : « C’est plutôt cher, mais la vue est bien. » J’aime beaucoup le style du bouclier de John Walker. Le Captain America qui a duré deux secondes (magnifique punchline). Mais mon coup de cœur va à Bob ! Le monde n’est pas prêt pour lui.