Black Panther : première bande-annonce et une identité déjà marquée !!!

« Que savez-vous sur le Wakanda ? »

Après avoir dévoilé son poster teaser (à la qualité plus que discutable) hier, Black Panther sort ses griffes dans la première bande-annonce de son film solo. Petite parenthèse NBA avant de la mater, les Cavaliers ont réussi à éviter d’être sweeper en surclassant les Warriors. Game 5 à venir. Maintenant, que savez-vous sur le Wakanda ?

Bande-annonce VOST

C’est fou de se dire qu’il reste encore huit mois avant la sortie du film. Huit mois ! Je n’ai pas souvenir que Marvel Studios ait livré une première bande-annonce aussi longtemps avant sa sortie. Naturellement, certains effets spéciaux sont à retravailler. Je pense, par exemple, à ce passage où Chadwick Boseman se retrouve face à son peuple. Les incrustations du public sont très moyennes (à l’image du poster, en fait 😛 ).

« Ils l’appelaient l’Eldorado. »

Ce sera le seul bémol tant le reste est très solide. Tout d’abord, excellente idée d’avoir commencé la bande-annonce avec ce dialogue entre Everett Ross (Martin Freeman) et Ulysses Klaue (Andy Serkis). D’un, ça permet la liaison avec Captain America: Civil War et Avengers: L’Ère d’Ultron. De deux, il pose les bases du Wakanda en faisant du pays africain, l’Eldorado. Petit coup de génie, quand même. Fallait y penser. De trois, Martin Freeman 💗 !

La suite, hormis le cliché « Le monde est en train de changer. » (de nos jours, il change à chaque blockbuster), est épatante à mes yeux. On sort totalement des États-Unis pour se plonger en pleine Afrique. Ah que ça fait du bien de voyager un peu (même si les Avengers nous l’ont déjà fait faire). Surtout, l’identité africaine du film semble très forte. Que ce soit au niveau des acteurs (quelle galerie, en passant), des costumes (M’baku alias Man-Ape est assez stylé) ou des décors. Les combats semblent plutôt badass aussi. Tout comme Michael B. Jordan. Le Yondu de Ryan Coogler. Après ce film, les deux vont encore se retrouver pour un autre film.

Concernant l’Erik Killmonger de Michael B. Jordan, il défonce tout niveau charisme dans cette bande-annonce. Ses poses sont stylées. Son expression faciale en impose. J’adore la façon dont il fait face aux Dora Milaje (belle robe pour Michonne, en passant). Assurément, mon personnage coup de cœur de la bande-annonce.

Quand BossLogic revoit le poster de Black Panther, ça va tout de suite mieux

Marvel Studios aurait fait de sortir celui-là. Bien plus badass.

Poster teaser du film Black Panther par BossLogic.


Black Panther est prévu aux États-Unis pour le 16 février 2018.

Réalisé par Ryan Coogler, sur un scénario de Joe Robert Cole et Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Angela Bassett, Forest Whitaker, Andy Serkis, Letitia Wright, Winston Duke, Florence Kasumba, Sterling K. Brown et John Kani.

Après les évènements de Captain America: Civil War, Black Panther des Studios Marvel suit T’Challa qui retourne chez lui, la nation africaine isolée et technologiquement avancée : Wakanda. Il reprend sa place de roi. Cependant, quand un ancien ennemi réapparaît, son courage de roi et de Black Panther est testé quand il s’engage dans un conflit qui met le destin entier de Wakanda et du monde à risque.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2855 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.