Avengers: Endgame – BO : les 2 milliards et Titanic dépassés

Photo du film Titanic snapé par Avengers: Endgame

Le Titanic a coulé une seconde fois

Ce qui devait arriver, arriva. Ce week-end, Avengers: Endgame a dépassé le numéro 2 au box-office mondial : Titanic.

La barre des deux milliards

Une performance hallucinante.

Déjà, il n’aura fallu à Endgame que seulement 11 jours pour franchir la barre des deux milliards. Pour comparer, il en aura fallu 47 pour Avatar.

Quant à la barre Titanic (dépassée en 12 jours), le film de James Cameron aura atteint son monstrueux score grâce à sa ressortie 3D qui aura permis d’engranger 343 millions de dollars supplémentaires. En détails, le score de Titanic, c’est 1 863 199 738 $ pour la version classique de 1997 + 343 526 075 $ pour la version 3D de 2011.

Les chiffres en détails

Pour son deuxième week-end américain, Avengers: Endgame a bouclé 145,8 millions (la concurrence est pulvérisée, le second n’a obtenu que 11 millions). Juste un poil derrière le record de 149,2 millions détenu par Star Wars: Le Réveil de la Force. Si on peut estimer le score « décevant », il faut tout de même préciser que Star Wars était alors en pleines vacances de Noël. Aussi, ces 145,8 sont une première estimation. Ce chiffre pourra être revu à la hausse (comme c’est souvent le cas avec les Disney) quand les chiffres définitifs seront tombés.

Dans le reste du monde, il a ajouté 282 millions pour un total de 1,569 milliard (dont 43,1 millions pour la France où il aura fait 3 348 471 entrées en une semaine). Cumulé avec le score américain, on arrive à 2,188 milliards. Soit devant les 2,187 de Titanic, les 2,068 de Star Wars: Le Réveil de la Force et les 2,048 milliards d’Avengers: Infinity War.

Pas mal pour un budget de 356 millions.

Avatar, sur ta gauche !

Ne reste plus que devant lui le roi incontesté depuis 2009 : Avatar. Plus que 600 millions, ce qui devrait être, et c’est incroyable à dire, une formalité. On peut même espérer les trois milliards, mais ça risque d’être chaud.

Pour l’histoire, Avatar a connu la même histoire que Titanic avec une ressortie « édition spéciale », à l’impact toutefois bien moindre, qui lui a permis de récupérer un peu de pognons. Plus précisément, 33 210 844 $. L’édition spéciale est sortie six mois plus tard et ajoutait neuf minutes au film.

Humour jouant sur le film Avengers: Endgame derrière Avatar au box-office
« On your left ! »

Avengers: Endgame est sorti en France depuis le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Paul Rudd, Brie Larson, Karen Gillan, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion de la 3ème phase de l’Univers Cinématographique Marvel.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest