Aquaman : la bande-annonce VF et VOST… de cinq minutes !!!

La marée monte

Le studio Warner est tellement fan des versions longues qu’il en a carrément fait une pour la bande-annonce d’Aquaman. Attention, avec cinq minutes au compteur, inutile de vous dire que beaucoup du film est montré.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« J’avais qu’à pisser dessus. »

Concrètement, il n’y a pas de scènes inédites par rapport à la précédente bande-annonce. Du moins, d’après mes souvenirs. C’est plutôt une bonne chose, je trouve. En fait, ici, on nous permet de découvrir ce à quoi va ressembler le film au niveau du ton. Alors, qu’est-ce que ça donne ?

Je ne sais pas toi, mais moi, je n’ai pas arrêté de penser à Steven Spielberg. Plus précisément à son Tintin. Entre le désert avec l’avion et la course-poursuite dans la ville, le tout avec la caméra qui se prend pour un faucon. Si les effets spéciaux laissent parfois à désirer, surtout inévitablement au niveau des incrustations, je dois reconnaître que j’aime bien. C’est dynamique et généreux. Carrément épique par moments. Je sens qu’on va bien s’éclater avec Aquaman comme sur un Spielberg.

Par contre, là où je serais encore déçu, c’est au niveau de l’humour. Ça sonne tellement faux. Le duo Arthur et Mera… bof. Toutefois, j’ai bien aimé le truc très Le Cinquième Élément et la réplique finale malgré le côté scato.

Pour finir, quelle classe, le petit Arthur avec son costume. Ça m’a fait le même effet qu’avec Captain Marvel qui se déchaîne dans sa bande-annonce. Des bons frissons !


Aquaman est prévu en France pour le 19 décembre 2018.

Réalisé par James Wan, d’après un scénario de Will Beall, avec Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson, Nicole Kidman, Willem Dafoe, Yahya Abdul-Mateen II, Temuera Morrison et Ludi Lin.

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

Advertisements
A propos de l'auteur : (2971 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.