Agents of SHIELD : un easter egg du Ghost Rider de Johnny Blaze

Fond d'écran de Ghost Rider 1 par Garth Ennis et Clayton Crain

Johnny Blaze bientôt dans le MCU ?

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 5 de la saison 4, Lockup.

L’épisode d’Agents of SHIELD sorti cette semaine nous a permis d’avoir droit à un joli easter egg à propos de Johnny Blaze, le Ghost Rider « des origines » (je mets des guillemets parce que techniquement, il y en a eu d’autres avant lui, mais c’est bien Blaze le premier Ghost Rider à apparaître aux lecteurs). Celui-là même qui a été incarné par Nicolas Cage au cinéma.

L’épisode 5 de la saison 4 ‘Lockup‘ commence dans le passé avec le docteur Lucy Bauer (Lilli Birdsell) et son mari Joseph (Kerr Smith) en train de fouiller dans une espèce de cave à la recherche du mystérieux livre connu sous le nom de Darkhold. Durant cette fouille, la caméra ralentit souvent en passant devant une affiche illustrant le Quentin Carnival comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Une deuxième photo permet même d’admirer la veste en cuir emblématique et une partie de la moto.

Or Quentin Carnival n’est pas inconnu des puristes du Ghost Rider, car il s’agit du nom du festival itinérant où l’attraction la plus populaire était celle du motard cascadeur, Johnny Blaze. Agents of SHIELD vient donc de citer directement le Ghost Rider originel.

Image de Quentin Carnival dans le numéro 72 du comic Ghost Rider Vol. 2
Image de Quentin Carnival dans le numéro 72 du comic Ghost Rider Vol. 2.

Évidemment, il est encore trop tôt pour se prononcer sur quoi que ce soit. Néanmoins, on aura bientôt droit à un épisode revenant sur les origines de la possession de Robbie Reyes (Diego Luna) par l’esprit de la vengeance. C’est peut-être un moyen d’introduire Johnny Blaze avant l’heure. À moins qu’il ne s’agisse d’un simple easter egg.

Ghost Rider, star du show

En tout cas, je voulais terminer avec quelques mots sur la série. J’aime beaucoup sa nouvelle direction. Vers un truc bien plus sombre. Aussi, pour moi, le Ghost Rider est désormais la star du show (même si j’apprécie beaucoup le Directeur), et de loin. À chaque fois qu’il se transforme, je ne peux pas m’empêcher de sautiller sur mon canapé.

Je suis vraiment épaté par la qualité des FX, les flammes du crâne sont vraiment sublimes. Aussi, question de budget oblige, le Ghost Rider ne peut pas apparaître longtemps dans un épisode, mais paradoxalement, ça rend chacune de ses apparitions excitantes.

Gros kif, par exemple, avec cette scène où le Ghost reprend son arme fétiche subtilisé par ce Hellfire de pacotille.

Photo humoristique de la saison 4 d'Agents of SHIELD avec le Ghost Rider qui reprend sa chaine à Hellfire
Le Ghost Rider reprend sa chaine à Hellfire.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest