Critique du Baron : Inexistence

Dommage qu’il existe…

Fiche

Titre Inexistence
Éditeur Pixold
Développeur Pixold
Plate-forme Microsoft Windows Date de sortie 17 / 02 / 2016
Genre Action, Aventure, RPG Testé sur Microsoft Windows

Image d'un plaine du jeu vidéo Inexistence

Critique

Alors oui, rien que dans le titre, vous allez dire que je suis peut être vache avec ce jeu (si vous y avez jouer et apprécier) mais franchement, heureusement que ce jeu n’est pas bien cher en général car c’est d’un ennui…

On se retrouve dans un jeu d’action/plates-formes à la Castlevania (d’ailleurs, Inexistence fait un petit clin d’œil à la série) avec une touche de RPG dans la répartition de point après avoir gagné un niveau en éliminant des ennemis. Vous pourrez augmenter vos points de vie, vos dégâts, votre défense ou votre magie.

L’histoire est tellement courte et d’un ennui… Tellement clichée…

Notre héros vois sa sœur être envoûter par adversaire et la plonge dans un long sommeil. Notre but est donc de retrouver cet ennemi et de l’envoyer rejoindre le néant. Nous partons donc à l’aventure pour sauver notre soeur de ce triste sort. La seule chose qui m’a un peu surpris est la fin mais à part ça, ce n’est pas transcendantale.

Encore un jeu qui essaie de jouer sur le coté rétro mais les choses sont faites à moitié. Les graphismes le sont mais pas la musique. Elle même n’est pas désagréable mais il n’y en a que trop peu ce qui est dommage puisque c’est la seule chose de vraiment bien foutue dans ce jeu.

Le gameplay est réellement simpliste. Une touche pour sauter, une pour attaquer, une pour la magie. On ne peut pas faire plus simple à la manette. Il y aura aussi une manipulation pour faire une esquive qui sera plus que primordiale durant tout le jeu.

Vous pourrez choisir et modifier votre équipement tout au long de l’aventure qui modifieront vos caractéristiques. Malheureusement, il n’y aura qu’un seul type d’arme : l’épée. J’aurais préféré trouvé une lance ou une hache pour changer un peu…

Par Cédric Charles, le 4 juillet 2016.

Image du jeu vidéo Inexistence avec Waterboss

Conclusion

Sincèrement, si vous êtes tenté par ce jeu, gardez votre argent pour un autre qui aura surement plus de mérite. Ce jeu est trop court (il m’a fallu deux heures pour le finir), il n’y a pas d’histoire, les ennemis sont prévisibles… C’est cool pour tuer deux heures mais pas pour en faire un jeu intéressant qui aurait le même mérite que certains autres jeux indépendants…

+

  • Musiques agréables

  • Coté rétro pas assez poussé
  • Histoire inexistante
3/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires