C’est désormais officiel, après le Disney Hotel New York – The Art of Marvel, la partie Marvel de Disneyland Paris s’enrichit avec l’ouverture de toute une zone consacrée à Marvel. L’ouverture de cette dernière est fixée au 20 juillet 2022 et c’est un Iron Man ayant pris un congé de la mort qui l’annonce.
Concrètement, ça veut dire quoi ?
On parle d’une zone entièrement consacrée à l’univers Marvel. Elle sera composée de deux attractions, deux restaurants et une boutique tout en nous permettant d’assister à des animations avec des gens déguisés en personnages Marvel.
Training Center
On commence avec le Training Center où on peut prendre une photo avec Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel. Apparemment, ce serait un truc assez cool créé par Disney PhotoPass qui, avec l’aide de 27 caméras, nous permettra de repartir avec un souvenir (curieux de voir le résultat). Attention, il faudra réserver avec l’application pour y avoir droit.
Avengers Assemble : Flight Force
Nouvelle attraction exclusive à Disneyland Paris. Avengers Assemble : Flight Force est un roller coaster à grande vitesse où on fait équipe avec Captain Marvel et Iron Man. Il faudra mesurer au moins 120 cm.
Dans ce roller coaster à grande vitesse, les recrues feront équipe avec Captain Marvel et Iron Man.
Ces dernières seront briefées par Iron Man en personne, qui portera sa nouvelle armure Mark 80. N’ayant pas une minute à perdre, les recrues prendront part à une mission où la vitesse atteindra des sommets. Elles embarqueront et s’envoleront dans l’espace à bord d’un véhicule que Tony Stark a équipé d’un dispositif d’autoguidage permettant d’éloigner les menaces planant sur Terre.
Communiqué de presse Disney
Spider-Man W.E.B. Adventure
Deuxième nouvelle attraction. Il s’agit d’une attraction où on pourra interagir en projetant des toiles virtuelles (vous pouvez avoir une idée du gameplay en regardant la deuxième photo ci-dessous). Voilà ce qui va ravir les fans de l’attraction Buzz l’Éclair.
Un exploit rendu possible grâce à une technologie innovante développée spécialement pour cette attraction. La mission consiste à faire équipe avec l’Homme-Araignée pour l’aider à capturer les incontrôlables Spider-Bots avant qu’ils ne fassent des ravages dans le campus.
Cette aventure commencera dans la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus, également connue sous le nom de W.E.B. Il s’agit d’un atelier dans lequel travaillent de brillants inventeurs, spécialisés dans le développement de nouvelles technologies. Le but : équiper et permettre à des personnes ordinaires de devenir des Super Héros.
L’atelier met en avant les travaux de Peter Parker et de son équipe, dont leurs adorables Spider-Bots, des robots qui ont la faculté de construire tout ce dont les Super Héros ont besoin.
Grâce à une technologie spéciale et innovante de reconnaissance gestuelle, les recrues apporteront leur aide en projetant des toiles virtuelles depuis leurs poignets, à la manière de Spider-Man. Au fur et à mesure de la mission, il deviendra de plus en plus difficile de neutraliser les Spider-Bots puisque ces derniers se répliqueront à un rythme effréné. Après avoir aidé Spider-Man à les piéger, les recrues pourront découvrir et comparer leurs scores.
Communiqué de presse Disney
Restaurants et boutique
Deux restaurants (le PYM Kitchen et le Stark Factory) et une boutique (Mission Equipment).
Avengers Campus extérieur
Autour des restaurants et des attractions, on pourra bénéficier d’animations et de spectacles.
Bref, le fan de Marvel en moins risque d’avoir une sacré banane…