Une histoire de Skrulls ?
C’est un petit détail probablement passé inaperçu pour la masse. Sauf que les fans sont des gros curieux et scrutent le moindre détail. Certains ont donc remarqué que l’Oscarisée Chloé Zhao est citée deux fois au scénario sur le poster des Éternels. Comme vous pouvez le voir ci-dessous :
C’est déjà un premier changement, car à l’origine, c’était le duo Matthew K. et Ryan Firpo qui étaient crédités comme étant les auteurs du scénario. Ces derniers ont désormais basculés comme étant à l’origine de l’histoire. Cela signifie que le scénario a tellement été réécrit qu’ils ne peuvent plus être considérés comme étant les scénaristes.
Une histoire de et et/& de &
Mais ça n’explique pas l’histoire des deux Zhao. Sont-ce deux Chloé différentes ? Non, il s’agit tout simplement d’une règle de la Writers Guild of America (syndicat des scénaristes américains).
Quand on fait partie de la WGA, on est crédité soit comme scénariste en solo, soit comme membre d’une équipe. Si plusieurs scénaristes se sont succédé au scénario et que chacun en a écrit une version alors qu’ils sont crédités seuls et la liaison se fait avec un « et » (« and »). Par contre, si un scénariste a travaillé avec un autre alors la liaison devient « & » pour signifier qu’ils ont travaillé en équipe. Ainsi, Chloé Zhao a fourni d’abord une version du scénario seule puis elle a travaillé avec Patrick Burleigh pour une nouvelle version.
Voilà, maintenant, vous sachiez et dormirez moins con ce soir. Qui sait, ça peut servir au Trivial Pursuit.
Les Éternels (Eternals en VO) est prévu pour le 3 novembre 2021.
Réalisé par Chloé Zhao, d’après un scénario de Chloé Zhao et Patrick Burleigh, avec Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden, Gemma Chan, Kit Harington, Kumail Nanjiani, Barry Keoghan, Brian Tyree Henry, Ma Dong-Seok, Lauren Ridloff et Lia McHugh.
L’histoire épique, qui s’étend sur des milliers d’années, met en scène un groupe de héros immortels forcés de sortir de l’ombre et de se réunir pour lutter contre le plus vieil ennemi de l’humanité, les Déviants.
Synopsis officiel