La folie pure
Alors qu’Avengers: Endgame vient officiellement de dépasser Avatar, Marvel Studios et Kevin Feige ont dévoilé les prochains films et séries à venir dans l’Univers Cinématographique Marvel. La fameuse Phase 4. Et c’est de la folie pure. Sans plus attendre, voici la liste !
- 1er mai 2020 – Black Widow
- Automne 2020 – The Falcon and the Winter Soldier (série Disney+)
- 6 novembre 2020 – Eternals
- 12 février 2021 – Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
- Printemps 2021 – WandaVision (série Disney+)
- 7 mai 2021 – Doctor Strange in the Multiverse of Madness
- Printemps 2021 – Loki (série Disney+)
- Été 2021 – What If…? (série Disney+)
- Automne 2021 – Hawkeye (série Disney+)
- 5 novembre 2021 – Thor: Love and Thunder
Ont aussi été annoncés, mais sans date pour l’instant. Kevin Feige a détaillé qu’ils feront partie de la Phase 5 :
- Black Panther 2
- Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
- Captain Marvel 2
- Fantastic Four
- un film sur les Mutants
- Blade
Black Widow – 1er mai 2020
Les informations essentielles :
- Casting officiel : Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow), David Harbour (Alexi Shostakov), Florence Pugh (Yelena Belova), O-T Fagbenle (Mason) et Rachel Weisz (Melina Vostokoff/Iron Maiden)
- Se déroule après Captain America: Civil War
- Extrait diffusé :
- Budapest est abordé
- Yelena Belova est une amie très proche de Natasha Romanoff
- Black Widow affronte Taskmaster équipé de son bouclier iconique
The Falcon and the Winter Soldier – automne 2020
Les informations essentielles :
- Casting officiel : Anthony Mackie, Sebastian Stan et Daniel Brühl
- Zemo est apparu avec sa cagoule violette culte
- Mackie a essayé son nouveau costume
Eternals – 6 novembre 2020
Les informations essentielles :
- Casting officiel : Angelina Jolie (Thena), Richard Madden (Ikaris), Kumail Nanjiani (Kingo), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Salma Hayek (Ajak, le chef des Eternals), Lia McHugh (Sprite) et Don Lee (Gilgamesh qui peut apparemment battre Hulk)
- Lauren Ridloff, une actrice sourde qui joue un personnage sourd (ma communauté est représentée !)
- Ces personnages cosmiques ont passé 35 000 ans sur Terre, ils ont donc déjà fait partie du MCU pendant tout ce temps mais nous ne le savions pas encore. C’est une race d’étrangers immortels qui ont été envoyés par les Célestes pour protéger la Terre d’une race d’humanoïdes appelée les Déviants.
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings – 12 février 2021
Les informations essentielles :
- Casting officiel : Simu Liu (Shang-Chi), Tony Leung (le Mandarin) et Awkwafina
- Simu Liu a été officiellement casté mardi après avoir été testé dimanche à New York
- L’acteur a parlé au public en chinois
WandaVision – printemps 2021
Les informations essentielles :
- Casting officiel : Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff / Scarlet Witch), Paul Bettany (The Vision) et Teyonah Parris (Monica Rambeau, la petite fille qu’on voit dans Captain Marvel, mais 30 ans plus tard)
- Se déroulera après Avengers: Endgame
- Kevin Feige a dit que si on trouvait le logo bizarre, attendez de voir la série
Doctor Strange in the Multiverse of Madness – 7 mai 2021
Les informations essentielles :
- Casting officiel : Benedict Cumberbatch (Stephen Strange / Doctor Strange) et Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff / Scarlet Witch)
- Selon le réalisateur, Scott Derrickson, il s’agira du premier film d’horreur de Marvel, chargé d’étranges délires psychédéliques et de méchants issus d’autres dimensions et de mondes divers. « Il ne combat pas les méchants de cette Terre ». Plutôt que de faire « une autre suite », il souhaitait réaliser « le premier film effrayant du MCU ». Quelque chose de chargé en horreur gothique.
Loki – printemps 2021
Les informations essentielles :
- Il s’agit bien du Loki d’Avengers: Endgame, celui qui s’enfuit avec le Tesseract (la Pierre de l’Espace)
- Tom Hiddleston : « La dernière chose qui lui est arrivée, c’est Hulk qui l’a smashé. Il reste donc encore beaucoup d’évolution psychologique et psychologique. Kevin m’a généreusement montré ses plans. C’est l’une des opportunités créatives les plus excitantes que j’ai rencontrées. C’est un nouveau territoire, un nouveau monde, de nouveaux défis et j’ai hâte de commencer. »
What If…? – été 2021
Les informations essentielles :
- Série d’anthologies animées
- Jeffrey Wright sera la voix de The Watcher (Le Gardien)
- Une grosse partie du casting de Marvel Studios sera de la partie comme le montre la dernière photo ci-dessus
Hawkeye – automne 2021
Les informations essentielles :
- Casting officiel : Jeremy Renner (Hawkeye)
- Hawkeye y formera Kate Bishop qui est présentée comme une « meilleure version » de Hawkeye
- La série explorera également son passage en tant que Ronin, celui d’Avengers: Endgame
Thor: Love and Thunder – 5 novembre 2021
Les informations essentielles :
- Taika Waititi sera le réalisateur
- Chris Hemsworth revient
- Tout comme Tessa Thompson en tant que Valkyrie et, en tant que nouveau reine d’Asgard, elle sera à la recherche de sa reine
- Surprise ! Natalie Portman revient aussi dans le rôle de Jane Foster et, deuxième surprise, elle est digne !
Le nouveau Blade
À la manière de la présentation de Brie Larson en Captain Marvel, Marvel Studios a conclu en introduisant le nouveau Blade. Il s’agira de l’Oscarisé Mahershala Ali et ce sera pour un nouveau film.
Mon avis sur la Phase 4
La cuvée 2020 / 2021
Pfiou. C’était du lourd et c’était juste pour les deux prochaines années. La Phase 4 sera composée de 10 titres Marvel Studios pour 2020 et 2021. Je m’attendais à un gros truc, mais quand même.
Déjà, je commencerais en applaudissant ces deux titres totalement dingues : Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor: Love and Thunder. Non mais sérieux, ces titres ! Ce sont aussi les deux films qui m’excitent le plus. Le premier promet un délire horrifique dans le multivers de la folie et le second, du pur Ragnarok avec l’arrivée d’un nouveau Thor ! Je m’attendais vraiment pas à Natalie Portman. Vraiment pas. Je comprends mieux pourquoi elle était impliquée dans Endgame.
Concernant Loki, petite déception de savoir que c’est celui d’Avengers: Endgame, même si en soi, c’est logique. Malgré tout, je reste très curieux de voir que ça va donner. En tout cas, ça explique pourquoi Kevin Feige n’a pas voulu approfondir le débat entre les scénaristes et les réalisateurs concernant la ligne temporelle car c’est le coeur même de cette série. On remarquera également que seuls Black Widow, Loki et What If… ? se dérouleront dans le passé.
Pour Eternals, le casting me botte vraiment. C’est très diversifié. Surtout, ça permettra de venger l’affront de la série Inhumans. En plus, il y a une sourde. Quant à Shang-Chi, je ne connais pas du tout le mec, mais c’est une bonne d’avoir choisi un gars à la fois acteur et (surtout) cascadeur. Le dernier point étant un aspect primordial pour la crédibilité (*tousse* Iron Fist *tousse*). Le mec est également une star de la sitcom canadienne Kim’s Convenience. Bref, il a tout. Le choix de Tony Leung en Mandarin. Juste parfait. Un acteur immense et également un mec qui sait se battre.
L’après 2021
Autre surprise. L’arrivée des Quatre Fantastiques et un film sur les mutants. On ne les attendait pas de sitôt, mais ils sont déjà prévus. Pour après 2021 (la Phase 5), par contre. J’ai vraiment trop hâte de découvrir les nouveaux Fantastiques (s’il vous plaît, le couple John Krasinski / Emily Blunt).
Pour couronner le tout, le choix de Mahershala Ali pour jouer Blade. Alors que je m’attendais à être déçu si Wesley Snipes ne revenait pas dans le rôle, je me suis surpris à devenir fou en voyant que c’était Cottonmouth et la voix du Rôdeur qui allait le jouer. Le mec a tellement de charisme. Reste à voir ce qu’il donne avec une épée.