Place à la nouvelle génération
En ce moment, James Cameron fait pas mal parler de lui. Tout avait commencé avec un commentaire sur Wonder Woman et aujourd’hui, c’est entre Terminator 6 et les prochains Avatar.
Terminator 6 sera le vrai Terminator 3 et ignorera les autres films
Ça, c’est de l’annonce qui me fait foutrement plaisir. Dans une Questions/Réponses à THR, James Cameron parle plus en détails de Terminator 6. On peut maintenant clairement le qualifier de T3, en hommage au titre de Terminator 2: Le Jugement dernier souvent raccourci en T2.
C’est une continuation de l’histoire de Terminator 1 et Terminator 2. Et nous prétendons que les autres films étaient un mauvais rêve. Ou une autre lignée temporelle, ce qui est permis dans notre multivers. Cela a été davantage motivé par [Tim Miller, le réalisateur de Deadpool qui va réaliser cet opus] que quiconque, étonnamment, parce que je suis venu très agnostique à propos de l’endroit où nous l’avons pris. La seule chose que j’ai insisté était de le réorganiser et de la réinventer pour le 21ème siècle.
Bye bye donc Terminator 3: Le Soulèvement des machines de Jonathan Mostow (2003), Terminator Renaissance de McG (2009) et Terminator: Genisys d’Alan Taylor (2015). C’était donc bel et bien un cauchemar. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on a aussi une date de sortie américaine : 26 juillet 2019. Allons maintenant faire un tour à Pandora.
Les enfants de Jake et Neytiri se montrent
Le tournage d’Avatar 2 a commencé depuis lundi. Techniquement, je devrais même dire, le tournage d’Avatar 2 et 3 a commencé depuis lundi. En effet, James Cameron a dévoilé qu’ils seront tournés en même temps.
Avatar 2 et 3 seront tournés ensemble, puis [passeront en postproduction] séquentiellement. Ensuite, nous y retournons pour tourner le 4 et 5. Ils sont tous écrits et ils sont tous conçus. […] C’est le plan. Donc, c’est une sorte de structure de deux à deux.
Eh ben dis donc, il s’est fait un sacré calendrier le Cameron. Gare au burn-out quand même. À part ça, des photos des enfants qui seront au cœur des prochains Avatar ont été prises au parc Disney Animal Kingdom à Orlando, dans la section du monde d’Avatar évidemment. Voici les photos en question.
Détaillons un peu les enfants.
La famille Sully (Jake Sully / Sam Worthington et Neytiri / Zoe Saldana)
– Jamie Flatters : Neteyam (neh-tay’-ahm), le premier enfant de Jake et Neytiri.
– Britain Dalton : Lo’ak (loh’ ahk), le deuxième enfant de Jake et Neytiri.
– Trinity Bliss : Tuktirey (took-tee’-ray), souvent raccourci en Tuk, elle est la plus jeune de la famille.
Le clan Metkayina, un autre clan Na’vi
– Bailey Bass : Tsireya (see-ray’-ah), alias Reya. Une plongeuse gracieuse et forte – la jeune Neytiri de l’océan.
– Filip Geljo : Aonung (aw-nung’), un jeune mâle chasseur et plongeur. Fils d’Olo’eyktan du clan Metkayina.
– Duane Evans Jr. : Rotxo (row’-txoh), un jeune mâle chasseur et plongeur des Metkayina.
Hell’s Gate
– Jack Champion : Javier “Spider” Socorro, un jeune adolescent humain né à Hell’s Gate mais qui préfère passer son temps dans les forêts de Pandora.
D’ailleurs, THR a précisé que les prochains Avatar sont intitulés The Avatar Sequels. On devrait sans doute avoir un truc à la A Star Wars Story avec un sous-titre fort au lieu du classique Avatar 2. Pour rappel, le prochain Avatar est prévu pour le 18 décembre 2020. Le casting ? Ben, franchement, ça ne me fait pas rêver là… Mais après, deux mots. James Cameron. Point.