WandaVision : on a failli avoir un caméo de Doctor Strange dans le finale

Un des mystères dévoilés

Dans une interview à Rolling Stone, le boss de Marvel Studios Kevin Feige a dévoilé que le Doctor Strange de Benedict Cumberbatch était censé apparaître dans le dernier épisode de la mini-série WandaVision diffusée sur Disney+. Un accord avait même été conclu. Il explique également pourquoi ils l’ont coupé.

Tout d’abord, l’un des mystères de la série a été dévoilé. Les publicités. Plus qu’un rappel du passé de Wanda, elles étaient à l’origine prévues pour préparer l’apparition du Sorcier Suprême de l’univers Marvel. En effet, elles étaient des messages envoyées à Wanda par le Doc alors que ce dernier tentait de briser son monde sitcomien. Il aurait même dû apparaître dans l’une de ces publicités.

Mais alors pourquoi couper le Doc ?

Tout simplement dans une idée de se focaliser sur Wanda Maximoff :

Certaines personnes pourraient dire : « Oh, ça aurait été tellement cool de voir Doctor Strange ». Mais cela nous aurait détachés de Wanda. Nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée en amenant le prochain film avec le type blanc du style « Laissez-moi vous montrer comment fonctionne vos pouvoirs. ».

Kevin Feige – Rolling Stone (mai 2021)

Ça se défend. Déjà que l’épisode final semblait un peu rushé du fait de tous les éléments à boucler (entre Agatha Harkness, Ralph Bohner et les graines pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness et The Marvels). Alors si en plus, on ajoutait un caméo du Sorcier Suprême, nul doute que cela aurait fait beaucoup trop. D’autant plus qu’on est finalement parti sur une conclusion émouvante avec les adieux envers les enfants avec cette déchirante réplique « Les enfants… Merci de m’avoir choisie comme maman. » et Vision.

Pin It on Pinterest