Critique : The Apprentice
Un biopic sur Donald Trump. Est-ce utile ? Je ne le pensais pas, jusqu’à The Apprentice qui livre un portrait grinçant sur l’ancien POTUS.
Un biopic sur Donald Trump. Est-ce utile ? Je ne le pensais pas, jusqu’à The Apprentice qui livre un portrait grinçant sur l’ancien POTUS.
Et si l’on avait un Game of Thrones au Japon ? L’adaptation par la FX du roman Shōgun de James Clavell répond à cette question.
The Crown s’est achevée le 14 décembre 2023 après six saisons. Le constat est sans appel : il s’agit d’un véritable chef d’œuvre.
Depuis Inception, je n’arrive plus à accrocher au cinéma de Nolan. Malheureusement, ce ne sera toujours pas le cas avec Oppenheimer.
En mettant l’accent sur l’histoire d’amour sur un fil wikipédiaesque, Ridley Scott se manque totalement car il réussit nulle part.
Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan était la promesse d’un retour au 1er plan du blockbuster français. Mais je n’ai pas été convaincu.
Une adaptation fidèle à la Super Marios Bros ? Pas du tout. Au lieu d’adapter le jeu, il s’agit d’adapter une histoire folle des coulisses.
Un long-métrage majestueux et dantesque m’ayant laissé avec un fort sentiment de nostalgie pour une époque que je n’ai pourtant pas connu.
Après The Last Dance, Legacy : la véritable histoire des LA Lakers s’impose comme une nouvelle référence documentaire.
Après la belle surprise A Plague Tale : Innocence, Asobo Studio remet ça en plus grand. Résultat, une aventure dantesque.